LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir ses gants de musculation

Pour protéger au mieux vos mains durant vos séances de musculations, il est conseillé de choisir des gants de musculation. Ce sont accessoires pratiques qui deviennent très vite indispensables pour tous les pratiquants de musculation ou de fitness. Pour savoir comment faire pour bien choisir ses gants de musculation, il vous suffit de lire avec attention cette fiche complète signée Comment Mieux Choisir.

Comment choisir ses gants de musculation ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR DES GANTS DE MUSCULATION



Pourquoi choisir des gants de musculation ?


Porter des gants de musculation pendant vos entrainements est avantageux sur de très nombreux points.

En premier lieu, cela accroit la bonne prise en main des haltères et barres. Vous serez ainsi plus à l’aise pour effectuer vos répétitions et exercices. Le but est d’épargner au maximum vos articulations et poignets.

Le port de gants de musculation limite également le risque d’accidents ou de blessures. De plus, étant sans cesse dans l’effort, vous risquez de transpirer.

En faisant le choix de gants, vous bénéficierez d’une meilleure hygiène et vous éviterez que les équipements vous glissent des mains. En utilisant les mêmes appareils qu’une personne qui ne possèdent pas de gants peut être un problème (transmission de bactéries). Optez donc pour des gants de musculation !

Avec des gants de musculation, le risque d’attraper des ampoules et autres cals est très faible.

Le choix de la bonne matière


Il n’est pas évident de porter son choix sur un modèle bien précis car il existe un large choix en matière de gants de musculation. En effet, les gants de musculation peuvent être conçus à partir de différentes matières.

On retrouve des gants de musculation en cuir ou en lycra. Veillez à ce que les gants soient renforcés à hauteur de la paume des mains ainsi qu’entre votre pouce et votre index.

Des gants de musculation en cuir vous apporteront confort (adhérence de qualité) et solidité.

Effectuer le bon choix !


Le confort d’utilisation doit être le critère principal à prendre en compte lors de votre choix. Vous devez être le plus à l’aise possible.

Nous vous conseillons de choisir des gants de musculation pas trop épais.

Optez pour une paire de qualité afin de pouvoir en faire usage sur du long terme.

Nous vous recommandons de porter votre choix sur des gants de musculation disposant de straps (bandes) au niveau des poignets.

Privilégiez des gants composés d’aérations (petits trous présents sur le dessus du gant).

Choisir des gants à sa taille !


Bien évidemment, il est primordial de choisir des gants de musculation à sa taille afin de profiter au maximum de sa séance.

Pour connaitre la taille qu’il faut choisir, il vous suffit de mesurer la taille de la main que vous utilisez le plus. Attention, le pouce ne doit pas être pris en considération lors de la mesure.

Si vous en avez l’occasion, prenez votre temps pour en essayer plusieurs.

Voici un tableau qui vous permettra de choisir vos gants de musculation à votre taille :

Taille main (cm)1516
17.51920 21.5 23 24 2720
Taille gants (EU)5.566.57 7.588.599.510


Bon choix avec Comment Mieux Choisir.