LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir ses gants

Vous voulez protéger vos petites mains du froid et de l’hiver, pouvoir saluer une personne sans avoir à garder ses « mimines » dans ses poches. Choisissez une paire de gants.
Le choix d’une paire de gants se fait en fonction de plusieurs critères plus au moins importants.

Comment choisir ses gants ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SES GANTS



Des gants selon votre taille


Pour choisir des gants, il faut d’abord identifier sa taille, pour cela il suffit que le gant enveloppe entièrement votre main et que les doigts puissent facilement s’insérer (pour un toucher normal). Pour des gants en cuir, nous vous conseillons d'opter pour une paire de gants serrés. La taille 7,5 est la plus connue. Si par exemple vous décidez d’offrir des gants, prenez la taille 7,5 et vous ne risquerez pas de faire erreur.

A quoi vont me servir les gants ?


On peut distinguer plusieurs utilisations possibles, si c’est juste pour marcher avec ou bien faire du vélo, une paire de gants fins et basiques suffira pour éviter à vos mains de devenir des glaçons.

Une doublure de luxe


L’intérieur d’une paire de gants peut être de différentes matières comme par exemple de la laine (la plus fréquente), de la soie, du cachemire dans le but d’apporter plus de confort et de réchauffer vos précieuses mains. Nous vous conseillons de prendre une paire de gants en cuir qui vous servira aussi bien pour des temps pluvieux que neigeux.

La soie est la matière qui tient le plus chaud, le cachemire arrive en deuxième position.

Des gants qui vont avec votre look !


Faites vous plaisir en prenant des gants qui s’adaptent parfaitement avec votre style vestimentaire.