LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir ses gants de boxe

La boxe est un sport de combat où deux personnes s’affrontent en un contre un. Chaque boxeur est muni d’une paire de gants. Celle-ci doit être en mesure de protéger les mains du boxeur ainsi que l’ensemble de son corps mais aussi de son adversaire. Plusieurs critères simples sont à prendre en compte comme la taille et le type de gant (par rapport au niveau de pratique).

Comment choisir ses gants de boxe ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES



Choisir ses gants de boxe


Sachez que le choix des gants de boxe peut changer en fonction du type de boxe que vous pratiquez (Boxe Anglaise, Muay Thaï, ...).

N’hésitez pas à choisir une paire un peu chère mais de qualité afin que vous puissiez bien absorber la majorité des impacts. Mieux vaut privilégier la qualité lorsqu’on choisit de faire de la boxe car prendre une paire d’un bas coût et d’une protection minime peut vous être fatal (la répétition de plusieurs petites blessures peut engendrer des blessures plus graves).

Choisir la bonne taille


C’est OZ qui est l’abréviation d’une unité de mesure venant tout droit de Grande-Bretagne et qui se nomme : OUNCE. Cette unité de mesure correspond au poids du gant. Chaque paire de gants doit être adaptée parfaitement à votre poids. Il faut savoir que 1 ounce représente 28,55 gr.

Pour trouver la bonne taille il faut s'en tenir aux trois tableaux ci-dessous, comme pour les gants de moto et gants de ski il ne faut pas se tromper de taille.

- Taille de gants de boxe pour homme :

Homme Taille de gant
- 51 kg 08 oz
- 54 kg08 oz
- 57 kg08 oz
- 60 kg 08 oz
- 63.5 kg08 oz
- 67 kg10 oz
- 71 kg 10 oz
- 75 kg10 oz
- 81 kg12 oz
- 86 kg 12 oz
- 91 kg12 oz
+ 91 kg12 oz


- Taille de gants de boxe pour femme :

Femme Taille de gant
- 48 kg 08 oz
- 52 kg08 oz
- 56 kg08 oz
- 60 kg 08 oz
- 65 kg10 oz
-70 kg10 oz
- 75 kg 10 oz


- Taille de gants de boxe pour enfant :

Enfant Taille de gant
21 kg 06 oz
24 kg08 oz


Le choix d’une paire en fonction de votre niveau


Si vous venez tout juste de commencer la boxe, nous vous conseillons de choisir une paire qui puisse vous offrir un confort optimal et une aération de qualité.

Vous pratiquez régulièrement ce sport, il vous faut donc une paire de gants qui résiste efficacement à l’usure et au temps.

Vous êtes un boxeur de haut niveau et vous participez à de nombreuses compétitions, optez pour une paire de gants de boxe en cuir qui est une matière réputée pour sa très bonne résistance et protection.

L’entretien des gants de boxe


Nous vous recommandons de vous munir de mitaines qui sont spécialement fabriquées pour ces gants et qui permettent de préserver l’intérieur de vos gants contre la transpiration (facile à utiliser). Les mitaines augmentent et améliorent la longévité de votre paire.

Pour fixer et protéger vos poignées, il est conseillé d’utiliser des bandes qui protégeront aussi vos gants de la transpiration.

Pour plus de renseignements, nous vous conseillons de demander conseils auprès de votre entraineur ou d’un spécialiste, il vous dirigera alors vers une paire de gants parfaitement adaptée à votre physique.

Il est très important de tester des gants de boxe avant des les acheter !

K.O !


Pour bien acheter ses gants de boxe il faut donc bien suivre cette fiche. La boxe est un sport dangereux donc pour tenter de devenir comme Mohamed Ali, Mike Tyson ou encore Rocky Balboa tâchez de bien vous entrainer et d'avoir des gants de boxe de qualité !
bon choix avec CMC.