LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir ses haltères

C’est un matériel de musculation qui a pour objectif de vous permettre de réaliser des exercices de musculation pour ainsi prendre du muscle sur différentes parties du corps (bras, épaules, dos). L’utilisation de cet objet est basée sur la reproduction de mouvements naturels avec en plus une charge supérieure. Généralement, un haltère est équipé d’une barre (au centre) de petite taille et de disques en fonte.

Comment choisir ses haltères ?
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BIEN CHOISIR SES HALTÈRES



Présentation


Les haltères peuvent être classés dans la même catégorie que les barres de musculation. Ils permettent à l’utilisateur de travailler plusieurs éléments qui peuvent aussi bien être la force que l’endurance. Très pratique et peu coûteux, on peut du coup en pratiquer tranquillement à la maison. Lorsque vous choisissez votre haltère, il est primordial de ne pas trop surcharger l’haltère (30 kg max) sinon nous vous recommandons de plutôt choisir une barre de musculation.

Comment bien choisir ?


Le choix des haltères va dépendre bien évidement du niveau de l’utilisateur. Il est possible de trouver du bon matériel à un prix accessible. Avant de choisir un haltère, il faut que vous sachiez quelle est la charge maximale que vous pouvez supporter pour votre prise de masse. Le poids choisi devra être compris entre 60 et 75 % de ce maximum.

Au fur et à mesure de vos entrainements, vous pourrez augmenter le poids de vos haltères. Il est donc conseillé de choisir des haltères où il est possible de rajouter du poids (barre + disques).

Pensez également à vous munir de serres disques qui sont indispensables et éviteront que vos poids ne glissent et ne tombent lors d’un exercice. Un range disques peut aussi être utile lorsque l’on a plusieurs haltères.

Différents exercices avec des haltères


Dans le domaine de la musculation, les haltères sont réputés pour être très simple à utiliser et assez polyvalent surtout au niveau des exercices. Vous allez pouvoir travailler en toute sérénité en variant les angles et les positions. Cela vous permettra ainsi de pouvoir réaliser des mouvements « de base » et « d’isolation » qui travailleront différents muscles en même temps.

Les haltères offrent un travail complet, minutieux et naturel de vos muscles pour le plus grand bien de votre corps. N’oubliez pas qu’il est important de ne pas trop surcharger et de dépasser ses limites car dans ce cas la blessure n’est jamais trop loin.

Le fait de posséder ses propres haltères chez soi et de pratiquer différents exercices à la maison évite donc de se déplacer dans une salle de fitness ou une salle de musculation.

Quel poids pour mes haltères ?


Pour savoir et connaître le poids que l’on va choisir, il n’y a qu’une chose à faire : c’est de tester !

Commencez par faire une 1ère série accompagnée d’un poids que vous pensez être le bon. Si vous constatez que c’est trop facile, alors il faut que vous rajoutiez du poids et si au contraire le poids est trop lourd à porter alors dirigez vous vers du moins lourd. Au bout de deux ou trois exercices (ou séances de musculation), vous saurez quels haltères vous conviennent le mieux.

Si vous débutez, ce n’est donc pas évident de choisir un haltère car on ne sait pas trop vers quel poids s’orienter, en effet chaque personne possède des charges différentes.

Bonne séance de musculation et bon choix avec CMC.