LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une barre de son

Aujourd’hui, de plus en plus de téléviseurs proposent une qualité d’image irréprochable au détriment d’une qualité sonore qui laisse très souvent à désirer. Pour rendre le son de votre télévision plus vivant, vous avez la possibilité de mettre en place une combinaison « amplificateurs et enceintes » ou bien de choisir une ou plusieurs barres de son. Sans placer toutefois la barre trop haute, Comment Mieux Choisir vous indique la marche à suivre pour choisir efficacement sa barre de son.

Comment choisir une barre de son ?


COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
COMPARATEUR
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UNE BARRE DE SON



Présentation


La barre de son est un appareil, un système audio qui a pour objectif de restituer et de diriger n’importe quel son et ce dans l’ensemble de la pièce.

Equipé de plusieurs hauts parleurs, ce produit tout-en-un offre une qualité de son impressionnante.

Se présentant sous la forme d’un monobloc horizontale, la barre de son est appréciée pour son design moderne, ses nombreuses fonctionnalités sans oublier son coté pratique. En effet, ce produit n’est absolument pas encombrant (absence de plusieurs fils pour l’installation).

Généralement, les dimensions d’une barre de son sont de 90 cm pour la longueur, 20 cm pour la hauteur ainsi que 15 cm de profondeur.

Evitez d’être mal barré !


Avant de réaliser un quelconque choix, différents éléments importants sont à étudier. Le choix d’une barre de son va tout d’abord dépendre de votre utilisation.

Pour simplement écouter des audios, nous vous conseillons d’opter pour un ensemble 2.0 stéréo ou bien alors 2.1 stéréo. A noter que la puissance de la barre variera en fonction de la surface totale de votre pièce.

Si vous êtes cinéphile, nous vous recommandons alors de porter votre choix sur un système 5.1.

Veillez aussi à ce que la barre de son soit totalement compatibles avec les différents formats (Dolby, DTS). Concernant la connectique, elle doit avoir en sa possession des ports USB, HDMI ainsi qu’une entrée optique.

Pourquoi une barre de son ?


Pour les Audios :
Comme il a été indiqué précédemment, il est recommandé de choisir un ensemble 2.0 stéréo ou bien alors 2.1 stéréo. Pour pourvoir écouter les audios présents sur votre iPod ou iPhone, la barre de son doit posséder une entrée USB ou un dock iPod. Sachez que vous pouvez également écouter la radio grâce à une fonction appelée RDS.

En mode cinéma :
En optant pour une barre de son avec un ensemble 5.1, votre pièce se transformera en une vraie salle de cinéma. Vous pourrez regarder des films en intégrant et en connectant un lecteur Blu-ray à votre fameuse barre de son.

Le design avant tout !


Votre barre de son doit être adaptée à votre environnement, à votre pièce. Ce n’est pas un produit multimédia encombrant. Portez votre choix sur un modèle à la fois fin et compact. Une fixation murale serait un plus.

Bien évidement avant de faire un choix, il est primordial de tester le produit.

La barre de son peut être utilisé dans une installation de home cinéma. Elle trouve souvent refuge sous l’écran vidéo.

Pour profiter au maximum des performances d’une barre de son, la pièce ne doit pas être encombrée (l’idéal étant vide) afin que les ondes puissent se diffuser sans encombre et ainsi con reconstituer l’effet de son environnant (réflexions sonores sur les murs).

Cette fiche CMC touche à sa fin ! Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour effectuer le meilleur choix possible avant d’acheter une barre de son.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.