LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un baladeur numérique

Ces dernières années, le monde de l’audio s'est diversifié et développé, et les baladeurs numériques y sont pour quelque chose. Fini le temps des baladeurs cassettes et CD. Les années 2000 ont été l'avènement du MP3.

Comment bien choisir un baladeur numérique ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN BALADEUR NUMÉRIQUE



Des baladeurs numériques pour tous les goûts


Le marché du MP3 est un marché qui ne connaît pas la crise, en effet, il existe différentes gammes de baladeurs numériques, pour un choix extrêmement large.

Du tout premier lecteur MP3 USB au tout récent Ipod (lecteur multimédia) les utilisateurs peuvent être parfois hésitants ou tergiversés au moment de décider.

Comme tout achat, il faut au préalable voir l'usage que l'on va en faire (sport, voyages,...).

Une grande capacité


Tout dépend du nombre d'audio que vous voulez y ajouter, pour une utilisation basique, un baladeur numérique de 2 ou 4 Go devrait vous satisfaire à un prix accessible.

Pour les friands d'audio, la capacité de 8 Go devrait faire l'affaire, car une telle capacité devrait accueillir pas moins de 2500 audios.

Les baladeurs numériques de 16 Go, sont plus couteux mais ont l'avantage de pouvoir mettre du format vidéo de manière abondante (227 heures).

Une autonomie performante


Pour recharger la batterie d'un baladeur numérique, il faut pouvoir le faire sur une entrée USB d'un ordinateur allumé.
Généralement, l'autonomie d'un baladeur numérique se situe entre 10 et 15 heures pour les formats audios et de 5 à 6 heures pour du format vidéo.

Nous vous conseillons, pour ne pas le charger trop régulièrement, de prévoir un temps fixe de chargement sur une période.

Testez le produit avant l'achat


Renseignez-vous sur les caractéristiques du baladeur numérique avant de prendre une décision et vérifiez si les formats audio et vidéo de votre playlist peuvent être lus.

Profitez-en aussi pour tester directement l'appareil dans le magasin, pour pouvoir juger de son ergonomie en matière de navigation dans les menus.

Certains modèles possèdent la fonction radio, d'autres non, à vous de voir si cela est important pour vous.

Renseignez-vous sur les accessoires à posséder pour pouvoir faire vivre à vos oreilles une bonne qualité de son.
Les prix des casques sont compris entre 20 et 200 €.

Bonne écoute


Sur ce, nous vous souhaitons bonne écoute avec modération toutefois car l'écoute prolongée endommage l'oreille de l'utilisateur.