LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une écharpe

Pour se protéger efficacement du froid, on peut compter sur plusieurs vêtements comme la veste, le bonnet et les gants mais aussi l’écharpe. Eh oui ! L’écharpe n’est pas qu’un accessoire esthétique, cette dernière a pour principal but de protéger votre cou et votre poitrine du vent et autres coups de froid. Nous allons nous intéresser sur cette fiche Comment Mieux Choisir au choix d’une écharpe.

Comment choisir une écharpe ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON ÉCHARPE



Des critères de choix qui vous appartient !


Le choix d’une écharpe va dépendre de plusieurs éléments comme le climat mais aussi et surtout de vos envies. En effet, il existe tellement de modèles comme les écharpes polaires, en laine et de couleurs différentes c’est pourquoi le choix doit être adapté à vos goûts.

En période de grand froid, nous vous conseillons de porter votre choix sur une écharpe polaire car elle tiendra assurément votre cou bien au chaud. La laine et le cachemire sont à privilégier.

Pour mêler à la fois le côté pratique et esthétique, dirigez vous plutôt vers des écharpes conçues en laine ou en cachemire.

De plus, si vous souffrez d’allergies, nous vous recommandons d’opter pour des écharpes en cachemire. Evitez aussi de choisir des écharpes en agora car elles peuvent provoquer quelques allergies.

Les écharpes conçues à partir de matières synthétiques sont à éviter car elles font preuve de peu d’efficacité et nuisent à la respiration.

La couleur est à votre convenance


Même si ce critère peut paraitre anodin pour certains, les personnes qui suivent la mode diront que la couleur de l’écharpe doit être adaptée aux autres vêtements portés.

Optez pour une écharpe totalement unie si votre manteau comporte de multiples motifs.

Si vous êtes une femme et que vos cheveux sont plutôt clairs et votre teint est pâle, il est conseillé alors de choisir une écharpe doté d’une couleur dynamique et vive. L’objectif étant de mettre le plus possible votre visage en valeur.

Une femme dont le visage est plutôt rond se dirigera plus vers une écharpe dont la matière est lisse.

Choisir une écharpe pour homme


Le mélange et le contraste des couleurs est d’après de nombreux experts en mode la solution classe pour les hommes souhaitant porter une écharpe avec élégance.

Actuellement, c’est l’écharpe oversize qui est la plus à la mode car elle possède la particularité d’allonger en bien la silhouette.

Maintenant que cette fiche touche à sa fin, vous pouvez choisir en toute tranquillité votre écharpe !

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.