LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un tapis de bain

Le tapis de bain trouve comme son nom l’indique refuge dans une salle de bains. Il se place au devant d’un lavabo, d’une douche ou bien d’une baignoire. Ce tapis a pour principal objectif d’absorber efficacement l’eau. En effet, cela évitera de mettre de l’eau partout lorsque vous sortez d’une douche par exemple. Il vous apportera donc un surplus de sécurité ainsi qu’une petite touche décoration à votre salle des bains. Choisissez votre tapis de bain convenablement avec cette fiche Comment Mieux Choisir.

Comment choisir un tapis de bain ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON TAPIS DE BAIN



Pourquoi un tapis de bain ?


Les critères de choix ne sont pas les mêmes lorsqu’on décide de choisir un tapis de bain et un simple tapis de salon ou d’une chambre.

Avant de faire son choix, nous vous conseillons de bien identifier vos besoins.

Pensez à mesurer votre baignoire ou votre douche afin de choisir un tapis de bain à la bonne taille.

Tout d’abord, il doit être capable de vous protéger des risques de chutes et de glissades en absorbant de manière efficace l’eau projetée durant votre douche ou encore l’eau dégoulinant de votre corps à la sortie du bain ou de la douche.

Nous vous conseillons de faire le choix d’un tapis de bain qui soit antidérapant sur le revers et confortable sur la face avant. Ainsi, vous ne risquez pas de tomber lorsque vos deux pieds se trouveront dessus. Certains sols comme le carrelage sont très glissants c’est pourquoi faire le choix d’un tapis de bain s’avère être la solution idéale.

Le choix de la bonne matière


Le tapis de bain peut être conçu à partir de plusieurs matières.

La matière la plus utilisée est le coton en éponge. Son entretien est simple et absorbe rapidement et naturellement l’eau. De plus, cette matière est réputée comme étant esthétique.

Vous pouvez également faire le choix d’un tapis de bain synthétique. Bien plus résistant au lavage, ce type de tapis de bain absorbe cependant bien moins l’eau.

Pour un effet plus naturel, optez pour un tapis de bain en fibres naturelles (fils tissés ou chenillés) comme c’est le cas avec le jonc de mer ou bien le coco.

Veillez à ce que le revêtement soit le plus doux et confortable possible.

Entretenir son tapis de bain


Nous vous recommandons de laver votre tapis de bain à 60°C. Après la fin de chaque douche, séchez-le bien correctement.

Un tapis de bain qui est gorgé d’eau est une porte ouverte aux bactéries et moisissures.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.