LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un jonc de mer

Le jonc de mer est un revêtement de sol naturel et souple qui se compose de fibres végétales. De plus en plus de personnes font le choix de ce revêtement pour apporter une petite touche originale et esthétique à un intérieur. De plus, le jonc de mer présente l’avantage d’être disponible à un prix attractif.

Comment choisir un jonc de mer ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON JONC DE MER



Présentation


Fibre naturelle, le jonc de mer trouvera sa place dans n’importe quelle pièce de votre maison et plus précisément dans une cuisine ou encore une salle de bain.

Il possède la particularité de résister assez efficacement à l’humidité à condition de trouver le juste milieu avec notamment une bonne aération.

C’est un produit bon marché qui fait preuve d’une grande robustesse.

Sur le marché, le jonc de mer est disponible sous différentes teintes et coloris. Choisissez donc un jonc de mer qui soit adapté à vos besoins. Il se décline également sous différentes formes : en dalles, en rouleaux ainsi qu’en tapis.

Sa pose ne requiert pas de connaissances particulières. Cependant, elle peut se faire de plusieurs façons (libre, tendue, de la colle ou en utilisant une bande auto-agrippante).

Pour la pose d’un jonc de mer dans une pièce où il y a beaucoup de passages, nous vous recommandons de porter votre choix sur une pose collée.

Pour une pièce dotée d’une grande surface, optez aussi pour cette solution.

Choisir le bon modèle !


Aujourd’hui dans le commerce, on retrouve divers types de tissage de jonc de mer comme par exemple en damier, en torsades, panama ou encore en chevrons.

Avant de procéder à un choix définitif, nous vous conseillons de bien identifier le type de tissage désiré.

Si vous comptez installer votre jonc de mer dans une salle de bain ou une chambre, privilégiez un revêtement qui soit le plus soyeux et fin possible (contact des pieds avec le sol agréable).

Il faut donc accorder une grande importance au toucher.

Entretenir son jonc de mer


Il est essentiel de bien entretenir un jonc de mer. Tout d’abord, il est conseillé de l’humidifier 5 à 6 fois sur une année. Pour cela, il vous suffit d’utiliser une serpillère imbibée d’eau sans ajouter de détergent.

Il ne faut pas que le jonc de mer se dessèche afin qu’il puisse conserver son éclat et sa souplesse.

Veillez à ce qu’il bénéficie d’une ventilation de qualité (fenêtre présente dans la pièce).

L’usage d’un aspirateur est également possible.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir