LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un peignoir

Qu’est ce que c’est agréable de porter un peignoir après une douche ou un bain ! Le peignoir est un vêtement confortable que l’on porte à la maison et qui permet à toute personne d’éviter d’avoir froid à la sortie d’une douche par exemple. Pour bien choisir un peignoir, nous vous invitons à lire attentivement cette fiche pratique signée Comment Mieux Choisir.

Comment choisir un peignoir ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON PEIGNOIR



Présentation


Vêtement qui trouve généralement refuge dans la salle de bain, le peignoir est très apprécié de par son coté pratique mais aussi pour le confort qu’il procure.

C’est un habit assez ample que l’on enfile à la manière d’une veste et qui est accompagné d’une ceinture au niveau de la taille pour maintenir le tout. En optant pour ce vêtement ultra-confortable, vous pourrez en fonction des saisons vous réchauffez ou bien vous promener tranquillement chez vous avec.

Le peignoir doit être moelleux et doux. De plus, veillez à ce que ce dernier possède une matière absorbante à l’intérieur.

Le choix de la taille


Il est primordial de choisir un peignoir à votre taille afin de pouvoir en profiter un maximum. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire le choix d’un peignoir léger et agréable à porter. Un peignoir épais est souvent synonyme de vêtement lourd ou encore encombrant.

Préférez un peignoir plutôt long qui s’arrête aux genoux, en effet si vous optez pour un habit trop court, vous allez avoir du mal à mettre la ceinture autour de la taille.

Pour effectuer le bon choix, nous vous conseillons de prendre en compte votre tour de poitrine.

Pour bien choisir la taille de votre peignoir, voici un tableau :


Tour de poitrine (cm)80/8989/98
98/107 107/116
Taille conseilléeSMLXL
Taille34/3638/4042/4446/48


Choisir la bonne matière


Le choix de la matière de votre peignoir est une étape très importante qu’il ne faut surtout pas négliger.
Vous pouvez avoir le choix entre :
• Le coton
• La viscose de bambou
• Le modal
• Le lin

Peignoir en coton


Le peignoir coton est sans aucun doute le plus présent sur le marché. Il s’agit d’une matière assez confortable et qui tient bien chaud. De plus, son aspect absorbant est un atout. N’oublions pas également de rappeler que c’est une matière durable (résistance de qualité).

Parmi l’ensemble des cotons utilisés pour la fabrication des peignoirs, on peut citer le coton peigné qui a la particularité d’être extrêmement lisse et agréable. Le velours de coton vous fera profiter de sa douceur même si son coté absorbant n’est pas toujours à la hauteur. Les peignoirs peuvent être conçus avec d’autres types de coton tels que le coton égyptien, le coton bio ou encore le micro-coton.

Peignoir en viscose de bambou


Matière à la fois douce et lourde, la viscose de bambou est une bonne alternative au coton surtout en période d’hiver. Son pouvoir d’absorption de l’humidité est bien plus supérieur que celui du coton. En revanche, sa durée de séchage demeure plus longue.

Peignoir modal


Cette fibre textile qui provient du bois et plus précisément de l’hêtre vous offrira un confort de tous les instants. En effet, sa souplesse et son aspect soyeux rend le peignoir beaucoup plus agréable à porter (effet naturel). Il est lui aussi absorbant.

Peignoir en lin


Le peignoir en lin est un vêtement souple, absorbant et léger. Contrairement aux autres matières, il a l’avantage d’être antistatique et de ne provoquer aucune allergie.

Attention tout de même au grammage ! Pour votre information, sachez qu’un peignoir doté d’un grammage élevé correspond très souvent à un peignoir lourd et épais (éponge).

Quel type de peignoir choisir ?


Il existe différents types et formes de peignoirs :

Peignoir à col kimono : il se caractérise par son col plutôt plat. Convient aux femmes comme aux hommes.
Peignoir à col châle : beaucoup de femmes optent pour ce modèle de col. Il s’agit d’un col renversé
Peignoir capuche : comme son nom l’indique, ce peignoir dispose d’une capuche qui peut être utile pour le bon séchage de vos cheveux.
Peignoir poncho : c’est un peignoir qui est destiné davantage aux enfants

Grâce à Comment Mieux Choisir, vous savez désormais choisir un peignoir de qualité !

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.