LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir ses vêtements de grossesse

Durant la grossesse, le corps de la femme subit quelques chamboulements, changements morphologiques. En effet, plusieurs parties du corps gonflent, le ventre s’arrondit et par conséquent les vêtements sont plus étroits. Il faut donc que vous vous lanciez dans l’achat de vêtements de grossesse et ainsi renouveler votre garde-robe pendant cette période. Pour beaucoup de futures mamans, ce choix est un vrai casse-tête. Faites confiance à CMC pour choisir efficacement vos vêtements de grossesse.

Comment choisir ses vêtements de grossesse ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SES VÊTEMENTS DE GROSSESSE



N’achetez pas n’importe quoi !


Tout au long de la période de grossesse à savoir neuf mois, votre corps va être mis à contribution. Il faut donc que vous choisissiez des vêtements de grossesse qui puissent vous offrir un maintien et un confort de qualité. Dans ce cas là, les vêtements élastiques peuvent être une solution tout comme les tuniques ou les pantalons « fuseau ».

Quand on est enceinte, on ne peut pas acheter ses vêtements de grossesse n’importe où ! Nous vous conseillons donc de vous diriger vers un magasin spécialisé ou éventuellement une boutique en ligne.

Ne portez pas des vêtements amples car ils ne s’adapteront pas à la forme de votre ventre c’est pourquoi en vous rendant dans une boutique spécialisée, vous y retrouverez des vêtements de grossesse qui épouseront parfaitement vos formes.

Quelques accessoires pratiques


Une femme enceinte peut avoir besoin de différents accessoires pratiques comme par exemple :

Extensions pour soutien gorge : vous pourrez procéder au réglage de la taille de votre soutien gorge.

Collants de grossesse : fabriqués dans le but de permettre au ventre de la femme de ne pas être trop comprimé.

Culottes de grossesse : conçues en mailles extensibles.

Ceintures de grossesse : elles soulagent efficacement les jambes et le dos.

Nous vous recommandons pendant la période de grossesse de ne pas enfiler des robes, jupes ou bien des pantalons car ces vêtements auront tendance à vous serrer au niveau de la taille et par conséquent à faire obstacle à la bonne circulation du sang.

Choisir le bon soutien-gorge


Au début de votre grossesse, vos seins vont se développer très rapidement. Pour faire face à ce changement, optez pour un soutien de gorge enveloppant avec des bretelles bien confortables et larges. Préférez un soutien gorge en coton et réglable.

Il existe des modèles qui sont non seulement adaptés à la grossesse mais aussi à l’allaitement. D’ailleurs en parlant d’allaitement, il est conseillé de porter son choix sur des vêtements qui sont dotés d’une fermeture éclair ou de boutons pour des raisons de praticité.

Portez la culotte !


Les culottes de grossesse ont l’avantage de s’adapter parfaitement à votre prise de poids. En gardant pendant votre période de grossesse les culottes que vous enfilez au quotidien, cela deviendra très vite inconfortable surtout au niveau des élastiques.

Comme pour le soutien-gorge, choisissez une culotte en coton afin de réduire les risques de mycoses. Le confort est le critère le plus important donc peu importe le type de culotte du moment que vous vous sentez bien à l’intérieur.

Ne serrez pas la ceinture !


Pratique pour le dos ainsi que les jambes, la ceinture de grossesse vous offrira un apaisement garantie.

Portez votre choix sur une ceinture en microfibre très efficace contre les irritations. Vous bénéficierez d’un excellent maintien au niveau des lombaires. Faites votre choix sur une ceinture munie d’une fermeture à scratch. La ceinture doit être le support de votre ventre.

Le choix de votre silhouette va dépendre donc de votre morphologie et de vos goûts. En hiver, essayez de couvrir un maximum votre ventre.

Les trimestres


- Le premier trimestre de grossesse: gardez votre taille habituelle mais pensez à accroitre la profondeur du bonnet d’au moins une taille. En fin de trimestre, vous pourrez commencer à choisir des pantalons et jupes à taille élastique.

- Le deuxième trimestre de grossesse : privilégiez la taille au dessus, par contre il vous est possible de garder la même profondeur de bonnet.

- Le troisième trimestre de grossesse : afin de bénéficier d’un confort optimal, l’augmentation de la taille et de la profondeur du bonnet est nécessaire.

Pour éviter la dépense inutile, il est fortement conseillé de choisir les vêtements de grossesse pour chaque trimestre.

Choisissez vos vêtements petit à petit, rien ne sert de choisir des vêtements pour une grossesse de 8 mois alors que vous en êtes à seulement 3 mois.

Vous travaillez ?


Si vous vous rendez au travail en étant enceinte, nous vous recommandons de choisir un tailleur ou plusieurs chemisiers. Pour ce qui est des couleurs, les vêtements sombres et bien coupés ont la particularité de s’adapter à n’importe quelle situation.

Optez pour des vêtements de grossesse qui ne demandent pas de repassage.

Quelle taille choisir ?


En cas d’hésitation entre deux tailles, nous vous conseillons de choisir la taille la plus grande.

Taille des robes et des hauts :
TailleS (36/38)M (40/42)
L (44/46)
Tour de poitrine (cm)84/9292/100100/108
Tour de hanches (cm)90/9898/106106/112


Petits conseils pratiques


Si vous portez des chemises, pulls ou tee-shirts, il est vivement conseillé de glisser des épaulettes. Ces épaulettes en mousse agrandiront votre silhouette mais également votre carrure.

En été, vous pouvez tout à fait porter une chemise assez longue avec un gilet court et sans manches si possible.

Lors de la grossesse d’une femme, sachez que la natation est une activité très recommandée. Prenez une taille supérieure pour le maillot de bain.

En ce qui concerne les chaussures, les talons pas trop hauts peuvent être utilisés (5 cm au maximum). Gare à l’équilibre !

En toute fin de grossesse, vos pieds vont gonfler c’est pourquoi vos chaussures doivent être larges.

Vous pouvez porter des chaussures à talons compensés mais l’idéal est d’enfiler une paire de tennis confortable.

Cette fiche CMC touche à sa fin. Vous savez désormais comment choisir vos vêtements de grossesse.

Bon Choix avec Comment Mieux Choisir.