LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un ordinateur portable

Aujourd’hui acheter un ordinateur portable représente un grand investissement pour un consommateur. Avec le développement croissant d’Internet et de la Wifi, il y a de plus en plus de personnes qui optent pour ce type d’ordinateurs. Les nombreux avantages de ces machines séduisent énormément de monde.

Comment choisir un ordinateur portable ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN ORDINATEUR PORTABLE



Un processeur à déterminer


Le processeur c’est le cerveau et le cœur d’un ordinateur, il faut que vous choisissiez votre processeur en fonction de l’utilisation que vous allez en faire, si c’est pour une utilisation des plus normales (internet et multimédia) optez pour Pentium d’Intel ou Athlon d’AMD.

Si vous souhaitez avoir entre vos doigts plus de puissance, nous vous conseillons de porter votre choix vers un processeur doté d’Intel Core (I5 ou I7) ou AMD Phenom cependant le prix augmentera et il vous faudra un budget d’environ 700 voire 1000 €.

Core 2 Duo parait actuellement comme "LE" Processeur type qui vous garantira un confort et une autonomie de qualité.

Une mémoire vive solide


Prenez des ordinateurs portables d’une mémoire vive de 4 Go, ils suffiront largement à vos besoins et vous assurera un confort d’utilisation pour les personnes « accros ». Pour une utilisation de base, 2 Go est amplement suffisant.

Si vous trouvez des modèles de 2 Go ou 3 Go à un prix de 500 €, nous vous conseillons d’aller voir ailleurs car vous réaliserez une mauvaise affaire.

Une carte graphique utile


Il existe plusieurs types de cartes graphiques et à des degrés de puissance différentes.
Une bonne carte dotée d’une grande puissance vous permettra de réduire et d’atténuer la charge de travail de votre processeur principal.

Pour les utilisateurs simples, n’importe quelle carte conviendra.
Pour les gros utilisateurs, une carte graphique qui a sa propre mémoire vidéo serait un plus.
ATI et NVIDIA sont des les cartes graphiques que l’on retrouve le plus sur le marché.

Une autonomie incontournable et indispensable


C’est un élément à ne pas prendre à la légère car si vous souhaitez faire quelques promenades avec votre ordinateur portable dans des restaurants, médiathèques …, des lieux ou le Wifi est mis à disposition, donc votre ordinateur portable doit disposer d’une bonne autonomie.

Plus votre écran est de grande taille et plus il va consommer de l’énergie, et c’est absolument la même chose pour la carte graphique.
Si un ordinateur ne possède pas une bonne autonomie, vous risquez de vous retrouver à le brancher à une prise électrique et perd donc en praticité.
Avec le temps, la batterie a tendance à perdre de son efficacité.

Un disque dur fiable


Sur le marché, le minimum est de 160 Go pour une bonne capacité de stockage et un plus grand confort.
Si vous stocker pas mal, de photos et vidéos, un disque dur de plus de 500 Go fera votre bonheur.

Renseignez vous également sur la rapidité du disque dur, 7200 tours/min, sera parfait, en effet plus le nombre de tour minute est élevé et plus votre disque dur pourra enregistrer les données rapidement comme lors d'une copie d'un dossier à un autre ou de votre clé usb à votre ordinateur.

Catégorie poids légers


Un ordinateur de moins de 2 kg est conseillé, au-delà de ce chiffre votre engin devient un peu plus encombrant surtout si l’on rajoute le poids des accessoires.