LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un aquabike

Activité sportive qui a de plus en plus la cote auprès des amateurs de fitness, l’aquabiking est une solution parfaite pour muscler en profondeur le bas du corps et ainsi être en forme au quotidien. Aujourd’hui, nombreuses sont les salles de remis à proposer cette activité ludique et intense. Vous disposez d’une piscine mais vous ne savez pas comment choisir un aquabike ? Ne vous en faites pas ! Comment Mieux Choisir se charge de répondre précisément à votre question.

Comment choisir un aquabike ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON AQUABIKE



Présentation


L’aquabike aussi appelé vélo de piscine est un appareil cardio-training. Que l’on soit utilisateur débutant ou confirmé, l’aquabiking est une activité ouverte à tous ! Cet appareil ressemble en tout point à un vélo d’appartement sauf que vous pédalerez dans l’eau.

Vous pourrez vous adonner à divers types d’exercices pour le plus grand bonheur de votre corps. Avec l’aquabike, vous pourrez vous remettre en forme ou encore raffermir et tonifier votre silhouette.

Les bienfaits de l’aquabiking


Tout d’abord, il faut savoir que pratiquer une activité sportive en immersion est ultra bénéfique pour son organisme en effet la résistance de l’eau accroit les efforts pour réaliser les mouvements.

De plus, cela vous permettra de gagner en masse musculaire tout en réduisant les risques de blessures. Sa pratique favorise aussi la bonne circulation du sang.

Généralement, de nombreux professionnels de la santé comme les kinésithérapeutes et autres ostéopathes recommandent la pratique de ce sport. Un entraînement d’une durée de 30 minutes à 45 minutes est amplement suffisant pour brûler de manière efficace 300 à 500 calories !

Au fil des séances, vous gagnerez en endurance et donc en condition physique (travail de qualité sur le cardio). La pratique de l’aquabiking permet d’éliminer la cellulite ou combattre l’effet « peau d’orange ».

Voici les muscles que vous solliciterez pendant votre entraînement :
• Cuisses/Mollets
• Les fessiers
• Les bras
• Les lombaires
• Les abdominaux

Faire le bon choix


En premier lieu, il vous faudra déterminer la fréquence d’utilisation de l’aquabike. Si vous comptez l’utiliser très régulièrement et que vous êtes plutôt sportif, portez alors votre choix vers un modèle assez évolué. Pour une personne qui souhaite simplement garder la forme en pratiquant l’aquabiking deux jours par semaine, tournez vous donc vers un appareil classique doté de quelques fonctionnalités.

Pour bien choisir votre aquabike, veillez à ce que l’appareil soit facilement maniable et transportable. Il doit avoir si possible des roulettes. Certains modèles se fixent directement au sol de la piscine. Sachez que de nombreuses marques proposent des semelles intégrées. Intéressant lorsqu’on ne possède pas de chaussures d’eau.

Pour que tout le monde puisse l’utiliser, aussi bien la famille que les amis, l’aquabike doit être muni d’une selle réglable (tout comme le guidon et les pédales). Pour la selle, préférez le cuir avec de la mousse à l’intérieur afin de profiter d’un bon confort.

L’appareil doit être adapté au revêtement de votre piscine. Nous vous conseillons de choisir un aquabike possédant des tampons de protection (antidérapants et anti-rayures) afin de ne pas abîmer le revêtement de votre bassin. Pour favoriser la bonne pratique de cette activité, il est préférable que le sol de la piscine soit plat. Même si certains appareils s’adaptent aux éventuelles inclinaisons.

La profondeur de l’eau doit être dans l’idéal entre 1m et 1,50m. Si votre piscine n’est pas très profonde, optez pour un aquabike avec des ventouses pour le maintenir au fond de l’eau.

Avec cette fiche Comment Mieux Choisir, vous savez maintenant comment faire pour bien choisir un aquabike adapté à vous et à vos besoins !

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.