LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un rouleau de peinture

Le rouleau de peinture est un outil simple à utiliser qui vous permet de très facilement recouvrir vos murs et autres surfaces de peinture. Seulement, il peut y avoir un hic. En effet, il existe un large choix de modèles ce qui rend le choix plus difficile. Mais n’ayez crainte, Comment Mieux Choisir se charge de vous guider au mieux dans le choix de votre rouleau de peinture.

Comment choisir un rouleau de peinture ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON ROULEAU DE PEINTURE



Rouleau de peinture


En premier lieu, le choix d’un rouleau de peinture va dépendre de plusieurs éléments car chaque rouleau possède ses propres caractéristiques.

Pratique et facile d’utilisation, le rouleau de peinture vous fera gagner un temps considérable grâce à sa faculté à couvrir rapidement les surfaces.

Poils courts ou longs ?


Chaque modèle de rouleau possède des poils qui sont quant à eux adaptés à un type de revêtement bien particulier.

Nous vous conseillons de faire usage d’un rouleau de peinture à poils courts lorsqu’il est question de peinture bicouche. La peinture bicouche est liquide (peinture acrylique essentiellement).

A contrario, les rouleaux de peinture à poils longs sont plus destinés à des peintures monocouche. Cette dernière a la particularité d’être bien plus épaisse que celle précédemment décrite.

Faîtes le choix des poils courts pour les surfaces plutôt lisses et préférez des poils plus longs pour des murs rugueux.

Choisir une taille adéquate !


Si vous comptez effectuer des travaux sur des surfaces assez petites comme par exemple sur une porte ou encore une fenêtre, nous vous recommandons d’opter pour un petit rouleau.

Pour ce qui est des murs, portez votre choix sur un grand rouleau de peinture.

Différents modèles


Pour y voir plus clair, voici quelques modèles de rouleaux de peinture :
• Le rouleau en mousse
• Le rouleau accompagné d’une mousse fine
• Le rouleau mohair
• Le rouleau nie d’abeille
• Le rouleau en laine

Le rouleau en mousse


Ce modèle est adapté à tous les travaux de peinture. Le rouleau en mousse est idéal si vous désirez utiliser de la peinture à l’eau. Peu coûteux, il n’offre cependant pas de réelles garanties sur le long terme.

Le rouleau accompagné d’une mousse fine


Convient parfaitement aux peintures blanches.

Le rouleau mohair


Privilégiez le rouleau mohair lorsqu’il s’agit de pentures brillantes ou bien laquées.

Le rouleau nie d’abeille


Pour appliquer du crépi, c’est le rouleau qu’il vous faut !

Le rouleau en laine


Il s’agit d’un rouleau de peinture très performant car vous pourrez l’utiliser avec de la peinture à l’eau et même de la peinture à l’huile.

Petit conseil d’entretien


Nous vous conseillons d’entretenir votre rouleau de peinture après chaque fin d’utilisation. Pour cela, utilisez de l’eau ainsi que du savon.

Cette fiche CMC touche à sa fin. Plus besoin d’être au bout du rouleau pour savoir comment choisir son rouleau de peinture !

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.