LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une porte blindée

Cette fiche Comment Mieux Choisir vous permettra de choisir efficacement une porte blindée. Il est important de signaler que pendant ses dernières années, le nombre de cambriolages a augmenté. De plus, une récente étude indique que la majorité des cambrioleurs utilise la porte comme moyen d’entrée. Certaines portes ne présentent donc pas toutes des garanties au niveau sécurité c’est pourquoi faire le choix d’une porte blindée vous assurera sécurité et efficacité.

Comment choisir une porte de blindée ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SA PORTE BLINDÉE



Présentation


Peu importe la porte dont vous disposez, il est toujours possible de procéder à son blindage. Pour cela, il faut généralement intégrer des tôles en acier sur la façade intérieure tout en changeant l’encadrement de la porte ce qui renforcera considérablement votre porte. Il ne vous restera ensuite plus qu’à ajouter la serrure de votre choix. L’opération peut parfois être complexe, nous vous conseillons donc de faire appel à un professionnel.

Une autre solution existe, celle d’investir sur un simple bloc-porte blindé. Habituellement, ce bloc est conçu en acier pour la façade intérieur. Quant à la face extérieure, le bois reste un bon compromis pour son coté esthétique et sa réputation de parfait isolant. Si vous faites ce choix là, nous vous recommandons alors de changer aussi la serrure (serrure de défense).

En possédant une porte blindée, vous ferez perdre un temps considérable aux cambrioleurs qui, ont le sait, n’aiment pas beaucoup s’attarder. De plus, de nombreux cambrioleurs rebroussent très vite chemin à la seule présence d’une porte sécurisée et blindée.

Certification A2P


Quel que ce soit la porte blindée que vous comptez choisir, cette dernière doit être accompagnée obligatoirement de la norme A2P. Cette certification signifie que le « kit » porte et serrure (autres accessoires) ont passé avec succès l’ensemble des tests de sécurité (résistance et effraction).

La norme A2P peut être suivie d’un chiffre indiquant le temps de résistance maximum du produit.

• A2P1 : La porte a une capacité de résistance de 5 minutes.
• A2P2 : La porte possède une capacité de résistance de 10 minutes.
• A2P3 : la porte résistera au maximum durant 15 minutes.

Si vous ne le savez pas encore, un cambrioleur se décourage en moyenne au bout de trois minutes durant lesquels il essaye de passer la porte.

Si vous choisissez plutôt un bloc-porte blindée, la certification sera la suivante : BP (BP1, BP2, BP3).

Plusieurs points de fermeture !


Un autre critère est à prendre en très grande considération celui des points de fermeture. Une porte blindée de qualité doit contenir 3 ou éventuellement 5 points de fermeture. Plus il y a des points de fermeture et plus la porte blindée vous garantira sécurité et tranquillité. Le positionnement des points de fermetures sont différents en fonction des modèles. Attention, les points de fermeture de votre porte doivent être uniquement latéraux si votre domicile dispose d’un chauffage au sol.

Pour accroître le renforcement et la bonne isolation de la porte, privilégiez des joints de qualité afin d’éviter d’avoir affaire au froid ainsi qu’à des grincements. Veillez à ce que la porte choisie possède des propriétés anticorrosives.

Nous vous souhaitons de faire le bon choix en vous aidant de toutes les informations fournies par cette fiche Comment Mieux Choisir. L’achat d’une porte blindée représente un réel investissement c’est pourquoi il convient d’avoir un maximum d’informations utiles et pratiques.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.