LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un arbre a chat

Vous possédez un chat qui s’avère être un sacré joueur, qu’attendez vous donc pour lui offrir un arbre à chat ? L’arbre à chat est un produit qui permettra à votre chat d’exprimer son instinct « naturel » de chasseur en lui proposant d’accéder à des lieux en hauteur et cela améliorera sa condition physique (souplesse).

Comment choisir un arbre à chat ?

COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
COMPARATEUR
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN ARBRE A CHAT



Présentation


On peut décrire l’arbre à chat comme une sorte d’aire de jeux qui garantit un confort certain à votre animal. Très souvent fabriqué sur une structure réalisée en bois, l’arbre à chat est composé d’un tronc principal et d’une plateforme et d’escaliers. Certains modèles intègrent parfois différentes cabanes qui jouent le rôle de cachette. Sur ce produit, il est possible de retrouver des cordes et du tissu servant de griffoirs.

Généralement, la hauteur d’un arbre à chat s’élève à un mètre.

Pourquoi choisir un arbre à chat ?


En achetant un arbre à chat, le chat pourra :
• Dire adieu aux griffes mortes
• Se reposer et s’étirer (détente garantie)
• Imposer et marquer son territoire

Tout d’abord, vos rideaux et tapis ne porteront plus de séquelles, en effet votre chat ne s’amusera plus à faire ses griffes sur le canapé par exemple, étant donné qu’il disposera d’un espace complet pour lui seul.

De plus, le chat ne met que peu de temps à adopter ce support attractif où il s’exécutera à de multiples exercices et activités qui participeront au bien être de votre animal de compagnie. L’arbre à chat permettra également de stimuler le comportement de ce petit félin.

La hauteur de la plateforme lui assurera une vision plus complète de son environnement car le chat est un animal qui aime observer et être en hauteur.

L’arrivée d’un arbre à chat est tout sauf une Chat-astrophe !

Effectuer le choix juste


Pour choisir le bon arbre à chat, il est primordial de prendre en considération de nombreux critères simples et ce sans avoir à fouetter un chat !

Avant de faire son choix, il est primordial de se poser quelques questions pratiques qui vous permettront de mieux cibler les besoins et préférences du chat. Pour cela, nous vous conseillons de prêter attention aux habitudes de votre chat (l’endroit où le chat dort, s’amuse, mange, est-il souvent placé en hauteur ?).

Il faut que votre arbre à chat :
• Soit d’une hauteur d’environ un mètre
• Offre une stabilité garantie
• Soit résistant
• Doit disposer de plusieurs griffoirs
• Doit avoir une ou plusieurs cachette(s)
• Doit être muni de planches offrant une stabilité à toute épreuve et d’un confort optimal

Vous l’aurez donc compris, il faut choisir un arbre à chat en fonction des habitudes de votre « minou ».

Si votre chat est jeune, nous vous recommandons d’opter pour un arbre à chat de petit format avec un petit griffoir.

Certains modèles sont modulables, c'est-à-dire qu’il est possible d’ajouter plusieurs éléments tels qu’un hamac, poteaux ou divers accessoires. Si votre chat apprécie la stabilité et moins la hauteur, il parait donc inutile de choisir une plateforme trop grande.

Les différents critères de choix


- Griffoirs de l’arbre à chat : veillez à ce que les matériaux des griffoirs soit efficaces, en effet elles doivent être solides. Habituellement, les poteaux sont recouverts de Sisal (de 6 cm à 15 cm de diamètre), ils doivent être bien enroulés puis collés efficacement car ce sont sur ces poteaux que le chat fera ses griffes.

- Stabilité de l’arbre à chat : une construction solide et bien équilibrée est impérative.

- Emplacement de l’arbre à chat : il est conseillé de placer l’arbre à chat dans une pièce à vivre, de plus faites en sorte que l’objet ne soit pas très encombrant c’est pourquoi il est très utile de le réfléchir à l’emplacement bien avant l’achat.

- Hauteur de l’arbre à chat : la hauteur d’un arbre à chat va de 35 cm à 3 mètres. Celui-ci ne doit pas être plus grand que vous sinon vous risquez d’avoir du mal à récupérer votre chat.

Si votre chat n’est plus très jeune, évitez de choisir un arbre à chat dont l’accès est restreint et complexe.

D’autres critères comme la couleur, la forme ou encore les dimensions sont à votre convenance. Ces choix s’opèrent en fonction de vos goûts et ceux du chat.

L’arbre à chat est une structure attractive qui participe au bien être et au confort d’un chat, si vous souhaitez offrir un présent à cet animal domestique, l’arbre à chat est le cadeau idéal.

Grâce à Comment Mieux Choisir, vous savez dorénavant comment choisir un arbre à chat, si l’on vous pose la question, vous ne pourrez plus donner votre langue au chat !

Bon choix avec CMC.