LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une yaourtière

Vous avez envie de créer vos propres yaourts et desserts afin de régaler petits et grands de la maison. Pour cela, vous avez besoin de choisir une yaourtière qui vous permettra de faire quelques économies et de réduire vos déchets ménagers. Malgré un prix parfois coûteux, la yaourtière a de nombreux avantages dans sa poche…. Euh dans son POT !

Comment choisir sa yaourtière ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UNE YAOURTIÈRE



Qu’est ce que la fermentation lactique ?


Le fonctionnement d’une yaourtière se fait par une transformation du lait par fermentation pour ainsi fabriquer les yaourts. Il faut la faire chauffer à une certaine température bien précise. Pour la fabrication de vos yaourts, une température à 45°C est requise pour un temps de cuisson entre 9 et 12 h. C’est une température qui favorise la fermentation lactique grâce à des ferments en poudre qui peuvent être acheté dans n’importe quel magasin.

Quels critères pour mieux choisir ?


- La capacité : Choisissez une capacité en fonction du nombre de personnes dans la famille. Sachez que la durée de conservation d’un yaourt, tout droit sorti d’une yaourtière, est de 7 jours environ. Prenez en compte également la contenance de chaque pots qui peut varier de 100 à 200 ml. Nous vous conseillons des pots capables d’accueillir entre 120 et 150 ml de yaourt.

- Un arrêt/extinction automatique : Certains modèles sont équipés d’un arrêt automatique afin que vos yaourts aient un bon temps de cuisson, vous serez donc tranquille pendant toute la période de préparation. D’ailleurs sur certaines machines, vous pouvez vous-même régler votre temps de cuisson.

« Manque de pots », il faut l’entretenir !


Pour le bon entretien d’une yaourtière, le nettoyage se doit d’être précis, aucune trace ne doit être présente pour des raisons d’hygiène. Pour vous faciliter la tâche, optez pour des couvercles et pots qui entrent sans problème dans votre lave vaisselle.

Des nouveautés sur le marché


Les nouvelles yaourtières récemment sur le marché offrent la possibilité de préparer idéalement vos yaourts, différents fromages, et plusieurs desserts à l’aide de divers programmes. Vous pourrez créer subtilement vos desserts et ainsi vous faire plaisir pour un résultat garanti. Sachez qu’un programme a besoin d’une température bien précise et différente.

Astuce yaourtière : Prenez des pots en verre qui sont plus facile à manier et à nettoyer contrairement au plastique.

Bonne Dégustation !