LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un lave vaisselle

Vous en avez marre de faire la vaisselle à la main après chaque repas, aujourd’hui le lave vaisselle dispose de plusieurs arguments de poids pour ramener à sa cause de nombreux consommateurs qui se tourneront vers cet appareil électroménager.

Comment bien choisir son lave vaisselle ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN LAVE VAISSELLE



Des avantages incontournables


De nombreuses opinions font état que le lave vaisselle consomme plus d’eau qu’une vaisselle traditionnelle or c’est totalement faux.

Tout d’abord le lave vaisselle va vous permettre de toujours disposer d’assiettes et de couverts propres et d’avoir une cuisine soigneusement bien rangée.

Ensuite, en plus d’un gain de temps, vous allez pouvoir réaliser une économie d’eau conséquente. Son efficacité est prouvée.

Trois modèles bien distincts


Le premier modèle de lave vaisselle est en pose libre, c’est le plus connu et le plus représenté sur le marché, comme son nom l’indique, il peut se placer n’importe où dans une cuisine, il n’est pas personnalisable.

L’autre modèle est un lave vaisselle intégrable, ils sont vendus sans façade car une fois que l’installation est terminée, seule la partie avec les commandes est visible.

Et enfin le dernier modèle est le lave vaisselle encastrable qui permet d'être dissimulé dans la cuisine et sa façade permet de respecter le décors de la cuisine.

Vaisselle énergétique


Les laves vaisselles sont classés en fonction de leur consommation énergétique de A (et même A+ ou A++) à G. La lettre A représente le plus économique et le G le moins économique. Bien évidemment, plus il est économique et plus le prix est élevé.

Une volée de décibels


C’est un critère qui a son importance car le bruit de votre lave vaisselle produira un son acoustique qui marquera la fin de la séance pour vos outils de cuisine.
Nous vous conseillons de plutôt choisir un modèle se situant entre 40 et 47 décibels.

Une météo variable


La température de lavage peut changer de 35 à 65°C.
Nous vous recommandons pour une vaisselle sale d’opter pour des hautes températures, alors que pour une vaisselle dite fragile une basse température sera le mieux.

Le prix d’un lave vaisselle est compris entre 200 et 1500 €. En moyenne, un lave vaisselle à 450 € fera parfaitement l’affaire.

Astuce : des conseils pour vous «laver de vos soucis»


Vous l’aurez compris l’achat d’un lave vaisselle n’est pas de tout repos et son entretien non plus. Pour vous aider, à mieux entretenir votre appareil, ne négligez pas la sécurité de la famille et optez pour une cuve en acier.