LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une poussette

Vous venez tout juste d’avoir un nouvel enfant et vous souhaitez investir dans une poussette. Sur ce marché, on retrouve une multitude d’exemplaires et bien souvent les parents se retrouvent confronté à un problème : quel modèle choisir en fonction des besoins de l’enfant ?
Tout d’abord, votre achat doit dépendre du nombre d’enfants que vous avez ! Ensuite, tout dépendra de l’utilité et les caractéristiques que vous recherchez.

Comment mieux choisir sa poussette ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UNE POUSSETTE



Une poussette dès la naissance


Vous souhaitez offrir à votre bébé une poussette tout confort, et simple d’utilisation ? Pas de doute, il vous faut une poussette combinée !

Même si certains la trouve un peu encombrante, il n’y a pas mieux, en terme de confort, que la poussette combinée. Idéal pour partir en voyage, elle constitue un choix logique pour les parents. En achetant le kit composé de la nacelle et du siège coque auto, vous serez paré pour tous types de situations. La nacelle peut être utilisée jusqu’à l’âge de 4 mois maximum. Le siège coque auto peut être avantageux pour passer très vite de la poussette à votre véhicule.
L’inconvénient de ce type de poussette est que cela nécessite un réel investissement entre 200 et 500 €.

Votre enfant vient de passer dans le second âge et vous devez donc changer votre poussette :
Tout d’abord, votre choix doit s’effectuer sur des cannes qui soient légères et pas du tout encombrantes. Vous pouvez trouver ce type de produit à des prix accessibles. C’est un modèle parfait si vous utilisez les transports en commun et peut également protéger votre enfant de la pluie grâce à un pliage spécial. Les roues sont également un critère important pour ainsi bénéficier d’une meilleure adhérence et de bons freins.

L’âge de votre enfant, critère le plus important


- Un bébé d’un mois : sachant qu’un bébé dort environ 18 h par jour, la poussette que vous voulez lui offrir se doit d’être confortable et de lui promettre une position allongée sans problème.

- Un bébé de 3 mois : à cet âge, un enfant peut tenir sa tête seul sans avoir d’aide. Il peut donc être en position semi-assise. Le siège inclinable est une solution pratique.

- Un bébé de 6 mois : il peut supporter une position assise, vous pouvez dorénavant le transporter et le faire voyager dans le hamac de la poussette.

- Un enfant de 1 an : comme il a été dit précédemment, une poussette 2ème âge est conseillée. Elle vous accompagnera jusqu’au 4ème anniversaire de votre enfant.

Pour quelle utilisation ?


Si c’est pour un usage plutôt urbain, la légèreté et la solidité de la poussette sont les critères important. Les poussettes pliables sont un plus en matière de praticité.

Si vous voulez davantage utiliser la poussette pour de longues promenades dans tout type de terrains, optez pour un produit avec de bons amortisseurs et de grosses roues.