LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une lessive

Il existe d'innombrables publicités qui vantent les qualités d'une marque de lessive ou d'une autre. Face à ce matraquage, de nombreux consommateurs oublient de cibler leur besoins avant l'achat d'une lessive pour avoir du linge propre et un lavage efficace.

Comment bien choisir sa lessive ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UNE LESSIVE



Ça sent la poudre


Si votre priorité est d'avoir un lavage de qualité, il faut que vous utilisiez de la lessive en poudre, leur efficacité est redoutable face à celle-ci, les tâches (même les plus résistantes) prennent "la poudre d'escampette".

Et si vous voulez également garder la brillance de vos vêtements, il va falloir une nouvelle fois opter pour de la poudre.
La poudre contient en effet des agents de blanchissement ce qui les rend plus puissant. Ils contiennent moins d'allergènes.

Lessives liquides


Pour des vêtements noirs et/ou rouges c'est vers une version liquide qu'il faut se tourner. Si l'un de vos vêtements de couleur est tâché, nous vous conseillons pour un nettoyage d'utiliser le savon avant de le mettre dans le lave linge.

A une température de 30 à 40°C, les lessives liquides se diluent beaucoup mieux.

Allergènes


Une lessive qui ne contient pas de parfum est meilleure mais si elle en contient, la dose ne doit pas dépasser les 100 mg/kg (pour les non allergiques).

Il faut savoir que les lessives en poudre contiennent moins d'allergènes que les lessives liquides.