LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un lave linge

Aujourd’hui 80% des foyers possèdent un lave linge, il permet de laver efficacement les vêtements.
Son marché s’accroit de plus en plus, en effet, on remarque que les offres en matière de lave linge se sont multipliées en proposant des fonctionnalités innovantes ou High Tech.

Comment choisir son lave linge ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN LAVE LINGE



Un large choix de lave linge


Comme pour chaque produit, on retrouve toujours un modèle plus basique que les autres et le lave linge n’échappe pas à la règle.

Un lave linge simple peut suffire si votre fréquence de lavage est plutôt faible, il n’a pas beaucoup d’options mais l’avantage est que le prix est relativement peu coûteux, généralement, les premiers prix se situent aux environs de 200 €.

Ensuite, on retrouve des choix plus « à la mode » avec des modèles beaucoup plus complets, notamment les lave-linges séchant qui sont plus ou moins dans la catégorie « haut de gamme » et où il y a plus d’options (programmation automatique, départ différé, cycle linge délicat). C’est l’idéal si vous manquez de place car ils peuvent avoir un rôle de lavage et de séchage dans la foulée.

Plusieurs capacités


Un lave linge d’une capacité de 5 ou 6 kg suffit pour une personne habitant seul ou en couple.
Et pour les familles nombreuses, un lave linge d’une plus grande capacité sera la solution pour stocker une bonne quantité de vêtements mais aussi de faire des économies d’énergie.

Généralement un lave linge a une largeur de 60 cm et dispose de 55 cm de profondeur.

1,2,3, lave linge, ouvre toi !


Habituellement deux types d’ouverture pour un lave linge, le plus courant est celui dont l’ouverture se fait avec un hublot à l’avant où l’on peut mettre beaucoup d’affaires.

Le deuxième type d’ouverture est celui qui se fait par le haut, l’appareil est moins large mais a l’avantage d’être facilement remplissable.

La technique d’essorage.


C’est le nombre de rotation que le tambour effectue pour évacuer l’eau du linge. La vitesse d’un essorage peut atteindre 1200 tours par minute, plus le nombre de tours par minute est important, plus l’essorage sera efficace.

Des options d’une efficacité redoutable


Liste des options pouvant améliorer l’efficacité du lave linge :
- Mode économique
- Départ différé
- Lavage intensif
- Système anti-froissage
- Rinçage plus accrue

Des astuces toutes propres


Lors de l’installation du lave linge, vérifiez que les cales qui servent à bloquer le tambour ont été enlevées.

Un nettoyage régulier des filtres avec de l’eau est conseillé. Nous vous conseillons également de lire attentivement les étiquettes de vos vêtements.

Après un lavage, laissez la machine ouverte quelques minutes afin d’éviter les mauvaises odeurs et la présence de bactéries dues à la stagnation de l’eau.