LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une balle de tennis

La balle de tennis est une petite sphère constituée de deux moitiés de noyau conçues en caoutchouc. Les deux parties sont collées entre elles et sont remplies d’air. La balle de tennis est facilement reconnaissable car elle recouverte de feutre épais (couleur jaune ou blanche) en laine. Pour bien choisir une balle de tennis, prenez connaissance de cette fiche Comment Mieux Choisir.

Comment choisir une balle de tennis ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SA BALLE DE TENNIS



Une balle de tennis avec pression


L’offre en termes de balles de tennis est très large. En effet, il existe différentes balle dont le choix va dépendre du poids et de la taille, de la composition, ou encore du rebond.

On peut définir une balle de tennis avec pression comme étant une balle composée d’air conservé à l’intérieur même de la sphère. La particularité première de cette balle c’est qu’elle est beaucoup plus rapide et dynamique (plus grande légèreté).

Elle offre également un meilleur confort lors de la frappe avec votre raquette. Cependant, la balle de tennis avec pression s’use assez rapidement.

Une balle de tennis sans pression


La balle de tennis sans pression est une balle qui ne renferme pas d’air. Elle est dotée d’une couche plus épaisse de caoutchouc que la balle de tennis avec pression. Elle est réputée pour être bien résistante (durée de vie plus grande) et pour avoir une bonne qualité de rebond (utilisée en compétition).

Généralement, on utilise les balles de tennis sans pression lors des entrainements. Par contre, elle ne présente pas le même confort. Cela est du notamment à son épaisseur de caoutchouc plus importante.

Si vous être un joueur de tennis occasionnel, nous vous recommandons ce type de balle.

Durée de vie d’une balle de tennis


La durée de vie d’une balle de tennis va dépendre de plusieurs éléments tels que la marque de la balle et sa composition et selon votre type de jeu. La surface sur laquelle vous comptez jouer est également une donnée qui impacte la durée de vie.

Quelle balle de tennis choisir pour un enfant ?


On distingue trois grandes catégories de balles de tennis qui vont permettre à un enfant d’apprendre le tennis et d’améliorer son jeu.

Les balles intermédiaires : pour les enfants de 8/10 ans. Ce sont des balles de tennis se situant à mi-chemin entre des balles classiques et les balles de mini-tennis. Idéal pour l’apprentissage de mouvements technique (contrôle de balle et rebond).

Les balles molles/ de mini-tennis : Ce sont des balles bien spécifiques dont le rebond s’adapte parfaitement à la taille de l’enfant.

Les balles en mousse : Les balles en mousse sont des balles destinées aux tout-petits enfants. Elles sont plus grosses et aussi plus légères. Parfait pour débuter le tennis quand on est petit

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.