LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un sèche linge

C’est l’un des meilleurs amis du Lave-linge, en effet il est le complément idéal de celui-ci car une fois le lavage de vos vêtements fini, dans l’heure suivante, vous pouvez déjà enfiler vos habits tout juste lavés. Il se programme automatiquement ainsi vous serez alerter dès que votre linge sera complètement sec. C’est un achat important et qui nécessite au préalable une réflexion.

Comment faire le bon choix ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN SÈCHE LINGE



Deux sèche linges à trajectoire opposées


Le premier sèche linge est le sèche linge à évacuation, il a besoin d’une installation particulière, son objectif est de rejeter l’air composé de l’humidité extraite du linge, pour cela il vous faut un trou d’aération pour l’évacuation.

Le deuxième sèche linge est le sèche linge à condensation, son atout principal est que l’installation peut se faire dans n’importe quelle pièce avec une prise de courant. L’eau est récupérée dans un bac qu’il vous faudra vider très régulièrement. Par contre, le prix est plus élevé.

En mode séchage


Le séchage peut se faire en premier lieu par la mécanique, en effet, la minuterie se règle manuellement alors qu’un sèche linge muni d’un mode électronique fonctionne grâce à une sorte de pompe qui détecte quand votre linge est prêt et arrête votre machine.
La programmation électronique est sans conteste le mode le plus efficace.

Une capacité dépendante


Sachez que nous vous conseillons de choisir un sèche linge d’une même capacité que votre lave linge.
Ne remplissez pas au maximum votre appareil car cela peut froisser vos vêtements.

Sèche linge, ouvre toi !


L’ouverture peut se faire par deux entrées : sur le dessus et sur le devant.
- L'ouverture sur le dessus vous évitera de vous baisser et il convient parfaitement à des petits logements (environ 45 cm en largeur).
- L'ouverture sur le devant est plus courante mais plus encombrant (environ 60 cm en largeur).

Un emplacement de votre choix


Si c’est un appareil à évacuation, prévoyez un espace suffisant pour pouvoir y insérer le tuyau.
Si c’est un appareil à condensation, essayez de placer les bacs de récupération à un endroit accessible pour faciliter le vidage.

Le prix général d’un sèche linge se trouve entre 500 et 650 € avec une qualité et une autonomie satisfaisantes, le prix maximum peut atteindre 1500 €.