LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un jet dentaire

Appareil très à la mode ces temps-ci, le jet dentaire a pour objectif d’entretenir et de vous garantir une bonne hygiène buccale. Au même titre que la brosse à dents, le dentifrice ou le bain de bouche, le jet dentaire fait partie des produits d’hygiène bucco-dentaire. Pour savoir comment bien choisir un jet dentaire, il ne vous reste plus qu’à lire cette fiche complète signée CMC.

Comment choisir un jet dentaire ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON JET DENTAIRE



Présentation


Le jet dentaire est muni d’un système qui a pour but de projeter de l’eau (forte pression) dans le bouche de l’utilisateur afin d’y retirer les germes et bactéries. Il peut également être appelé hydropulseur dentaire. On l’utilise généralement avant ou après un brossage (en complément). Le jet dentaire participe également à la prévention des caries.

L’hydropulseur dentaire ressemble très fortement à une brosse à dents électrique au niveau de l’apparence.

Fonctionnement


Il existe des jets dentaires électriques, non électriques et d’autres fonctionnant avec des piles ou sur secteur. Certains appareils sont équipés d’un réservoir d’eau. Si vous optez pour un modèle à piles, sachez qu’il faudra prévoir deux piles de 1,5V.

Le fonctionnement d’un jet dentaire non électrique s’effectue par le biais d’une pression d’environ 3 bars provenant d’un réseau de distribution (connexion entre le jet et le robinet avec un tuyau).

Si vous choisissez un modèle électrique, veillez à ce qu’un réservoir d’eau soit présent tout comme une tête de jet (pour pouvoir remplacer éventuellement celle qui est usée).

Sachez aussi qu’il est tout à fait possible de procéder au réglage de la pression, de la puissance de jet (nettoyage plaque dentaire ou entretien des gencives).

Pourquoi choisir un jet dentaire ?


Même si vous utilisez une brosse à dent de qualité, elle ne pourra pas totalement retirer les débris alimentaires situés à des endroits peu accessibles (entre les dents par exemple). C’est pourquoi en utilisant le jet dentaire, vous pourrez plus facilement éliminer les germes et par la même occasion de freiner la formation de plaques dentaires (dépôt bactérien).

Très pratique, le jet dentaire participe à la bonne purification de l’haleine.

Cet appareil peut être utilisé aussi par les enfants qui rencontrent quelques difficultés lors du brossage que par des personnes plus âgées qui possèdent des dents beaucoup plus fragiles.

Il a une action bénéfique sur les aphtes (soin avec douceur) et préventive (éviter l’apparition de caries et de certaines maladies).

Effectuer le bon choix !


Si vous êtes le seul à utiliser le jet dentaire, nous vous conseillons alors de choisir un produit assez compact qui intègre déjà un réservoir autonome d’environ 120 ml.

Pour une utilisation familiale, nous vous recommandons de choisir un jet dentaire doté d’une bonne durée de vie et d’accessoires de qualité (tête de jet dentaire, manche injecteur ou cordon). Pour un usage commun, préférez un réservoir grand format

Il existe des têtes à jets personnalisables qui vous permettront de retrouver facilement votre canule. L’appareil doit pouvoir être facile à prendre en main. Avant de faire votre choix, prenez en compte le nombre de vitesses de propulsion d’eau pour bénéficier d’un jet fort ou bien doux.

Pour choisir efficacement son jet dentaire, il faut donc prendre en compte :
• Capacité du réservoir.
• Vitesse et Puissance du jet.
• Autonomie du jet dentaire (les batteries rechargeables sont un plus).

Des jets dentaires de qualité


Voici quelques modèles de jets dentaires efficaces et pratiques :

Jet dentaire Panasonic EW DJ10.
Jet dentaire Panasonic EW DJ40.
Jet dentaire Panasonic EW DJ211.
Jet dentaire Oral B 8000 Oxyjet MD20.
Jet dentaire Oral B 6500 Waterjet MD16.

Vous souhaitez avoir une bouche propre et des dents en bonne santé ? Le jet dentaire est donc le produit qu’il vous faut car il limitera le développement de la plaque dentaire et rendra votre haleine beaucoup plus fraiche.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.