LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une brosse à dents électrique

Aujourd’hui de plus en plus de brosses à dents électriques envahissent les grandes surfaces. La gamme des modèles est donc larges tout comme celle des prix, il devient donc compliqué de faire un choix arrêté. Sur quels critères et éléments se baser ? Nous allons tâcher d’y répondre à travers une présentation claire et des conseils pratiques.

Comment choisir sa brosse à dent électrique au mieux ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UNE BROSSE À DENTS ÉLECTRIQUE



Une version rechargeable ?


Une brosse à dents rechargeable est souvent appréciée du grand public, son efficacité y est pour quelque chose car en effet de nombreux tests prouvent que c’est un produit efficace et écolo ce qui est un critère important de nos jours cependant son prix est assez élevé (les premières gammes ont un prix d’environ 25 €).

Une brosse à dent rechargeable est donc un produit qui est gage d’efficacité mais également de durabilité car bien souvent les brosses à dents à pile délivrent pas mal de déchets et lorsqu’un élément est usé, c’est toute la brosse qui est usée.

Une tête de déjà vu


L’objectif d’une brosse à dent électrique est qu’elle répète au mieux les gestes rotatifs que l’on réalise quand on se brosse les dents. Pour favoriser ce geste, il est toujours mieux d’opter pour une petite tête ronde avec des poils synthétiques qui nettoiera les endroits les plus difficiles d’accès.

Les brossettes à ne pas oublier


Avant l’achat d’une brosse à dent électrique, prenez bien en compte dans votre budget le coût des petites brossettes puisque les prix varient selon le modèle de la brosse. Une brossette a une espérance de vie d’environ 3 mois. Le prix des brossettes va de 4 à 16 €. Ne négligez pas cet achat !

Une brosse qui vibre et qui fait du bruit !


Certaines brosses font énormément de bruits, pas idéal si on se brosse les dents quand le reste de la famille est en train de dormir. Testez la brosse et écoutez son bruit, vous pourrez ainsi vous faire une idée.

Des petits points d’importance


Le manche peut être doté d’un antidérapant afin de tenir solidement et convenablement la brosse. Certains modèles sont équipées d’un petit bouton marche/arrêt, astucieux mais nous vous conseillons de ne pas sortir la brosse à dent de votre bouche avant l’arrêt de la brosse sinon… gare aux éclaboussures !

Pour les enfants, nous vous conseillons de choisir des brosses à dents adaptées à leur âge.

Un entretien spécifique


Chaque usage de votre brosse à dent, va vous demander un petit nettoyage : nettoyez à l’aide d’un jet d’eau puissant la brosse pour retirer les résidus présents.

Pour savoir si une brosse ou une brossette est usée, il suffit de voir si les poils de la brosse s’écartent.

Trois lavages quotidiens d’environ trois minutes chacun doivent être réalisés afin de protéger au mieux ses dents.

Sur ce bonne séance de brossage !