LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un embauchoir

Vous venez de vous offrir une toute nouvelle paire de chaussures mais vous craignez déjà de les enfiler pour la première fois en extérieur. Ne vous inquiétez pas, en choisissant des embauchoirs vous permettrez à vos chaussures de gagner en longévité, en effet l’embauchoir est un produit qui a la forme du pied et dont l’objectif est de maintenir la forme initiale de vos petits souliers.

Comment choisir ses embauchoirs ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN EMBAUCHOIR



Présentation


L’usage régulier d’une paire de chaussure affecte et détend le cuir ce qui engendre l’apparition de plis d’aisance du coup vos chaussures perdent petit à petit leur forme originale et s’abiment plus rapidement. Les embauchoirs sont très souvent fabriqués en bois et à positionner à l’intérieur de vos chaussures dés que vous les enlevez.

Ces pièces en bois vous permettront de tendre au maximum le cuir de la chaussure à divers endroits (l’empeigne, le coup de pied ainsi que les côtés). De plus, ils absorbent efficacement l’humidité résiduelle de manière progressive ce qui prolonge l’espérance de vie de vos « godasses ».

Grâce à ces petits objets astucieux, vos chaussures garderont leur aspect initial. Il s’agit d’un investissement rentable car c’est un produit qui, logiquement, se conserve toute une vie.

On peut distinguer deux types d’embauchoirs :
• Les embauchoirs munis d’une tige centrale en métal.
• Les embauchoirs épousant la forme entière de la chaussure.

Comment mettre des embauchoirs ?


Ne vous en faites pas ! Mettre des embauchoirs à l’intérieur de vos souliers ne nécessite pas beaucoup d’efforts :

• Glissez et enfoncez l’embauchoir dans la chaussure.
• Pliez la tige en métal.
• Placez l’autre bout de l’embauchoir contre le talon de la chaussure.

Choisir la matière de vos embauchoirs


Pour ce qui est du choix de la matière, nous vous conseillons de choisir du bois naturel comme par exemple le cèdre, l’hêtre ainsi que le cerisier. Chacune de ces matières possèdent l’avantage de disposer de bonnes performances en termes de propriétés absorbantes. Si l’on vous propose des embauchoirs en plastique, nous vous recommandons de passer votre route.

Enfin, il est vivement conseillé d’investir sur des embauchoirs non vernis car le vernis ne permet pas au bois d’absorber l’humidité d’ailleurs le cuir se retrouve fragilisé par le vernis.

En achetant des embauchoirs il est primordial de ne pas mettre la même paire de chaussure deux jours d’affilée afin que le cuir ne puisse pas s’abimer.

Taille des embauchoirs


Soyez vigilant sur la taille de vos embauchoirs car un mauvais choix pourrait nuire au cuir de vos chaussures. Il est important d’acheter une paire d’embauchoirs à sa pointure.

Il est recommandé d’opter pour des embauchoirs plus petits que grands car en choisissant une trop grande paire, vous risquerez d’abimer la chaussure en voulant faire glisser de force l’embauchoir.

Pour conclure, il est important de constater que les personnes qui changent le plus de chaussures sont les personnes qui ne possèdent pas de paire d’embauchoirs. C’est pourquoi, il s’agit là d’un achat incontournable pour tout possesseur de chaussure.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir !