LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir son rouge à lèvres

Produit cosmétique et de beauté, le rouge à lèvres permet à une femme de mettre en valeur ses lèvres. On peut le décrire comme étant une arme de séduction infaillible car il apporte une touche glamour et sensuelle à l’utilisatrice. Cependant, il peut être difficile de faire un choix car il existe différents types et modèles de rouge à lèvres. A travers cette fiche, CMC vous vient en aide afin que vous puissiez choisir un rouge à lèvres de qualité tout en ayant le sourire aux lèvres !

Comment choisir un rouge à lèvres ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON ROUGE À LÈVRES



Présentation


Pour bien mettre en avant ses lèvres, rien ne vaut le rouge à lèvres. En effet, il fait aujourd’hui partie des accessoires que l’on retrouve le plus dans le sac d’une femme. Symbole fort de la féminité, le rouge à lèvres s'utilise généralement pour les grands rendez-vous.

Types de rouge à lèvres


Il existe différents types de rouges à lèvres :

- Le rouge à lèvres mat : En utilisant ce rouge à lèvres, vous bénéficierez d’un effet mat. Il est réputé pour être durable (conçu à partir d’huiles sèches). Il a tendance à rendre les lèvres beaucoup plus fines.

- Le rouge à lèvres laqué : un peu moins stable que le « mat », ce type de rouge à lèvres est le plus vendu sur le marché car il a la particularité d’être plus pigmenté.

- Le rouge à lèvres transparent : ce type de rouge à lèvres dépose un film naturel sur les lèvres sans toutefois les colorer.

- Le rouge à lèvres satiné : pétillant et confortable à la fois, le rouge à lèvres satiné est très apprécié du public. Par contre, sa tenue laisse à désirer.

- Le gloss : vous avez la possibilité de le choisir coloré ou transparent. Il offrira à vos lèvres un aspect scintillant et hydratant (mouillé donc lèvres pulpeuses). Il est naturel mais collant et accroit le volume des lèvres.

- Le rouge à lèvres nacré : en optant pour ce type de rouge à lèvres, vous pourrez profiter des jolis reflets qu’il offre.

Choisir un bon rouge à lèvres


Pour choisir un bon rouge à lèvres, vous devez prendre en compte plusieurs éléments physiques vous concernant tels que votre teint (peau), vos cheveux, vos yeux ou encore votre tenue (style).

Le choix des couleurs est bien évidement à votre convenance (choix immense). Peu importe votre âge ou votre type de teint, toutes les femmes peuvent mettre du rouge à lèvres.

Si vous avez une chevelure blonde ainsi qu’un teint pâle, nous vous conseillons alors de porter votre choix sur un rouge à lèvres rouge, bois de rose ou pêche. Si vous êtes rousse, privilégiez le rouge à lèvres brun ou orangé. Enfin, si vous êtes brune et avez une peau assez mate, choisissez de préférence un rouge à lèvres qui offre une couleur foncée.

Vous êtes à la recherche de votre premier rouge à lèvres ? Dans ce cas, préférez des couleurs claires (évitez de choisir le rouge vif). Le rouge éclatant s’utilise habituellement plus en soirée.

Avant de faire son choix, il est fortement conseillé de tester le produit. Un rouge à lèvres de qualité est un produit capable de mettre en exergue les lèvres d’une façon délicate et élégante.

Une personne dont le teint est blanc peut choisir toutes les variantes de la couleur rouge puisqu’un rouge clair apportera au teint plus d’éclats tandis qu’un rouge foncé offrira davantage de classe et de charme. Quant aux métisses et aux personnes dont la peau est noire, elles devront s’orienter vers un rouge à lèvres très rouge (nacré). Certaines femmes choisissent la couleur de leur rouge à lèvres en fonction de la couleur des dents.

Parlons de la tenue !


Tout d’abord, sachez que rien de sert de mettre trop de baume à lèvres car malgré son action hydratante, l’abondance de baume à lèvres va nuire à la tenue du rouge à lèvres. Nous vous conseillons alors de « mordiller » un petit bout de mouchoir juste avant d’utiliser et d’appliquer son rouge à lèvres (vous conserverez ainsi l’hydratation). Vous l’aurez compris, les lèvres doivent être hydratées parfaitement avant de procéder à la pose du rouge pour un résultat optimal.

Pour accroitre la tenue de votre rouge à lèvres, vous pouvez dessiner le contour des lèvres à l’aide d’un crayon un petit peu plus foncé que vos lèvres (avant l’application du rouge à lèvres).

L’usage d’un rouge à lèvres n’est pas conseillé sur des lèvres abimées ou bien gercées. Nous vous conseillons plus d’opter pour un baume régénérant qui soignera efficacement vos précieuses lèvres.

Etre sur toutes les lèvres


Grâce à Comment Mieux Choisir, plus besoin de se mordre les lèvres pour choisir un rouge à lèvres. En effet, en suivant les informations et conseils de cette fiche, vous pourrez effectuer le bon choix et ainsi révélez la femme séductrice qui est en vous.

Il ne vous reste plus qu’à dégainer votre rouge à lèvres et à vous faire belle !

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.