LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir ses talons

Objet de toutes les convoitises, les talons sont de plus en plus portés par les femmes. Passant d’une classe sociale à une autre à travers les époques, ils ont su s’adaptés aux nouvelles mœurs de la société. Dorénavant ils arborent différentes formes et hauteurs. Il est donc difficile de faire un choix : CMC se charge de vous donner quelques conseils utiles.

Comment choisir des talons ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SES TALONS



Présentation


Le choix des talons est crucial pour nos pieds. Certes très sexy, ils malmènent nos voûtes plantaires. Mesdames, sachez qu'à moins d'être super entrainées, il est impossible de ne pas faire souffrir vos pieds (et votre dos!) en portant des talons. En effet, souvent très haut, les talons accentuent la cambrure. Ils manquent également de praticité surtout pour les « novices du talon ». On essaye toujours de les porter élégamment mais on trébuche, on se tord les chevilles, on se prend des gamelles.

Nous n'allons pourtant pas les renier de notre dressing d’ailleurs les hommes aiment beaucoup trop et nous raffolons de ses petites paires de chaussures bien tendances.

Choisir des talons : Oui, mais pas trop haut !


Synonymes de féminité, les talons hauts permettent bien des miracles : mollet galbé, jambe affinée, silhouette redessinée, démarche chaloupée. Il serait dommage de s'en priver... ce n'est qu'une question de mode, d'envie et de confort. La hauteur du talon est donc un critère important à ne pas négliger lors de l'achat de votre paire de chaussure. Voici quelques petits conseils :

- Les talons bas (1 à 3 cm) sont confortables et faciles à porter. Il est recommandé dans tout les cas de porter un minimum de talons pour éviter les maux de dos lorsque l'on reste longtemps debout.

- Les talons moyens (4 à 7 cm) donnent une cambrure idéale et confortable pour le maintien du corps. Ce sont les meilleurs talons pour le dos et les pieds ! Cependant, pas toujours à la mode, ils sont beaucoup moins gracieux que les talons hauts.

- Les talons hauts (8 à 10 cm) nécessitent un peu plus d'entraînement. Déconseillés pour les « novices du talon », leur utilisation est un peu plus périlleuse. Gare aux entorses et aux glissades !

Au delà de 10 cm de talon, il devient mauvais de marcher avec ses talons sans plateau sur le devant du pied. Les talons très hauts (10 cm et plus) possèdent obligatoirement des plateaux sur le devant du pied. Certes très sexy, ils sont bien pour parader mais pas pour marcher.

Quelle forme choisir ?


Marcher avec des talons, c'est tendance ! Cependant, ils manquent de praticité à l'approche de pentes, de routes pavées ou même de moquettes ! Heureusement, il existe plusieurs formes de talons qui sont soit mieux adaptés aux terrains abordés, soit à la morphologie des femmes.

Les plus connues sont les suivants :
• Les talons aiguilles
• Les talons carrés
• Les talons compensés
• Les escarpins à plate forme

- Le talon aiguille ou stiletto est le talon le plus fin qui existe ! Particulièrement beau sur les femmes aux chevilles et mollets fin, il n'est interdit à personne. Il est toutefois conseillé d'apprendre à avoir une jolie démarche avec ce type de talon. Cette chaussure est très fine mais aussi très fragile !

- Le talon carré est un talon très facile à porter et surtout confortable ! Sa largeur lui donne de la stabilité. Il convient à toutes femmes mais particulièrement aux jambes potelées puisqu'il respecte l'équilibre des formes et des volumes. L'avantage de ce talon est qu'il élance le corps grâce à sa hauteur. Il galbe aussi harmonieusement le mollet !

- Le talon compensé a la particularité d'avoir une semelle de la même largeur partout, donnant une stabilité idéale. Il est donc parfait pour toutes celles qui n'ont pas trop l'habitude de marcher avec des talons hauts. Toutefois sur des jambes trop fines, ces chaussures peuvent paraître trop massives et alourdir la silhouette.

- Enfin, l'escarpin à plateforme donne un certain confort à la chaussure avec son plateau sous l'avant du pied. Grâce à cette plateforme, la cambrure se fait moins ressentir. Par conséquent, la chaussure peut être haute et bien plus confortable que des talons aiguilles. Ce talon est bien adapté aux femmes de petites tailles.

Désormais, ne nous dites plus que vous avez un talon d'Achille ! Avec tout nos petits conseils, vous savez maintenant comment choisir des talons.

Bon Choix avec Comment Mieux Choisir.