LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir ses bottes

La botte est une chaussure dont la tige enferme le pied et la jambe jusqu'à une hauteur qui dépend de l'usage auquel elle est destinée. Choisir ses bottes n’est pas facile, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Heureusement CMC est là pour vous aider à trouver bottes à vos pieds.

Comment choisir ses bottes ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SES BOTTES



Pourquoi mettre des bottes ?


Les bottes symbolisent aujourd’hui les chaussures pour femme qui sont tendances et primordiales pour la période d’hiver. Bottines, bottes plates ou à talon, compensées, cuissardes, bottes imperméables, les bottes fourrées ... Il y a tellement de choix ! Lesquelles choisir ? Et comment les porter ?

Type de botte


- Les Bottines : elles s'arrêtent à mi-mollet et existent en plate ou à talons.

- Les Bottes : elles sont un peu plus hautes que les bottines. Même principe, elles peuvent être plates ou à talons.

- Les Cuissardes : comme leur nom l'indique, les cuissardes montent jusqu’aux cuisses.

Des bottes selon votre personnalité


Pour une allure décontractée : n'hésitez surtout pas ! Les bottes camarguaises sont faites pour vous ! Larges et rondes au bout, elles sont généralement en peau retournée ou en cuir velours.

Pour une allure glamour : les bottes pointues à talon aiguilles vous correspondent. Le même style que les escarpins en version botte. Nous vous proposons des couleurs comme le marron glacé ou le noir vernis.

Pour une allure fashion : optez pour les bottes motardes ou Ash. Elles sont plus préférables en cuir métallisé ou avec des couleurs.

Pour une allure classique : les bottes cavalières sont parfaites. Cela dit, il faut faire attention à ne pas tomber dans le style "écurie".

Pour une allure rétro : le style vintage, avec un petit talon et larges au niveau de la cheville.

Quelle hauteur pour mes bottes ?


Trois types de hauteur existent pour les bottes. Il y a celle :
1. Jusqu'au mollet autrement dit les bottines.
2. Jusqu'au genou c'est-à-dire les bottes.
3. Jusqu’aux cuisses c'est-à-dire les cuissardes.

Mais est-ce que ces 3 types vous vont tous ? Chaque femme est différente et par conséquent le choix des bottes va dépendre de plusieurs éléments comme votre taille, vos formes etc.

Si vous êtes de petite taille, nous vous conseillons des bottes qui agrandissent votre aspect.

Si vous êtes mince, des bottes avec ou sans talon passeront. Une paire de low boots est conseillée.

Si vous avez des hanches, des bottes à talon haut et fin permettront de rendre votre aspect plus égal. A éviter des bottes trop épaisses.

Si vous êtes grande, des camarguaises ferons l’affaires ou alors portez des boots.

Si vous avez des mollets épais, optez pour des bottes compensées. Un petit conseil, prenez les avec une fermeture éclair pour pouvoir les enfiler sans aucun problème.

Que faire de vos anciennes bottes ?


Vous ne savez pas quoi faire de vos anciennes bottes ? Et vous vous dites qu'elles sont peu être démodées. Voici les dernières bottes qui ont dépassées leur date limite.

- Les Santiags : on les retrouve chaque année. On peut les garder si elles sont marron brut. Par contre, jetez-les si elles sont trop usées ou si elles sont d'une couleur claire

- Les bottes carrées : un classique, vous pouvez les garder si elles sont plates et de couleurs. Jetez-les si elles sont à talon.

- Les cuissardes : Comme nous vous l'avons dis au-dessus, les cuissardes montent jusqu'aux cuisses. Si elles ont une fermeture éclair derrière, et qu'elles ont un repli, jetez-les.

Critères pour mieux choisir ses bottes


Pour une bonne adhérence, nous vous conseillons de choisir des semelles extérieures en caoutchouc. Elles empêchent l'eau de rentrer.

Pour un meilleur confort, une semelle intermédiaire en EVA est recommandée. Une paire de botte imperméable et respirante qui apporte de la légèreté.

Bon Choix avec CMC !