LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir des jantes

La jante est un accessoire métallique qui compose la roue, elle fait le lien entre le pneumatique et le moyeu. Elle vous permettra de disposer d’un look original et de mettre en avant les rotations tournantes d’une roue. Elle apporte un certain confort au niveau des pneumatiques.

Comment mieux choisir ses jantes ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR DES JANTES



Les critères de choix


Avant toute chose, vous devez choisir des jantes qui soient parfaitement adaptées à vos pneus.

- Le type de jantes : on peut retrouver différents types de jantes comme par exemple en tôle, en alu, chromées, peintes ou bien vernies.

- La taille de la jante : elle se mesure en pouces et s’échelonne de 13 à 23 pouces. Il est possible d’augmenter la largeur de la jante en réduisant la largeur du flanc du pneu. La largeur se mesure également en pouces.

- L’entraxe : elle s’exprime en mm et permet d’identifier les deux trous qui vont permettre la fixation de la jante au moyeu. Chaque constructeur dispose d’un entraxe différent. Le nombre de trous pour fixer la jante peut varier (4, 5,6).

- Le déport : s’exprime également en mm et permet d’identifier la distance du centre de la jante par rapport au point d’appui du moyeu.

- Le prix des jantes : des prix qui peuvent aller de 50 à 800 € qui dépendent bien entendus de la taille du pneu, de la jante et du modèle de votre véhicule.

Quelques conseils déjantés


Il faut que vous trouviez le bon équilibre concernant le déport, qu’il n’y en ait ni trop ni pas assez pour éviter les contacts rugueux entre pneumatique et les divers passages de roue mais aussi la corrosion.

Nous vous conseillons de tester les jantes bien avant l’achat, pour des raisons techniques et plus ou moins esthétique.

Pour ce qui est de l’entretien, optez pour un nettoyant spécifique (en gel ou en spray) adapté à votre jante. Celui-ci va pouvoir détruire toutes les salissures des plaquettes de freins et les différentes graisses qui se sont introduites. Si elles sont tenaces, utilisez une brosse.