LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une valise

Ça y est ! C’est décidé vous partez en vacances mais vous aimeriez qu’une partie de votre garde-robe vous accompagne, pour cela il vous faut une valise. Cet accessoire rigide et indispensable à n’importe quel voyageur vous permettra de prendre avec vous tout ce dont vous avez besoin pour passer un formidable séjour. Pour choisir une valise de qualité, plusieurs éléments sont à prendre en considération. Le grand départ arrive et le temps de choisir « VOTRE » valise est arrivé ! Alors décollage immédiat avec CMC Air Line !

Comment choisir sa valise ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UNE VALISE



Mais où allez-vous ?


Tout d’abord, le choix de votre future valise dépendra de 4 facteurs :

• Type de voyage ?
• Durée du voyage ?
• Mode de transport fréquenté ?
• Type d’affaire (fragile ou solide) ?

Vous vous apprêtez à partir en vacances avec vos proches, nous vous conseillons alors de porter votre choix sur une « valise Trolley » (80 cm). Pour un séjour seul au bord de la mer, choisissez simplement le bon vieux sac à dos. Et si vous n’êtes pas seul mais en famille alors privilégiez une valise à roulettes d’environ 65 cm de largeur.

Pour un voyage d’affaires, tournez vous vers une valise de plus petit taille « bagage cabine » (55cm*35cm*25cm). Sinon, un modèle à roulettes peut parfaitement convenir à ce type d’utilisation. Enfin, pour un simple week-end un bagage cabine peut également être emporté. Une valise de grande taille sera plus destinée à une famille partant pendant une longue période. Au cas où votre choix se porte sur une valise de petite taille, une valise à bandoulières amovibles est conseillée.

Si vous voyagez en avion, pensez à bien vous renseigner au sujet du poids autorisé pour le transport auprès de votre compagnie aérienne.

Pour un voyage en avion, votre bagage se doit d’être rigide, et résister efficacement aux possibles chocs. Afin d’alléger le poids de votre valise, des modèles à base de polycarbonate existent et sont appréciés des utilisateurs.

Une valise de grande ampleur


Choisissez une valise qui soit bien spacieuse et grande pour pouvoir y faire entrer l’ensemble de vos bagages. Vous ne devriez pas avoir de mal à faire votre choix avec le nombre de modèles qu’il existe sur le marché.

Une fermeture irréprochable


Nous vous recommandons d’être vigilant sur le système de fermeture de la valise. Que votre valise soit constituée d’une fermeture éclaire ou d’un autre genre, veillez à ce qu’elle soit solide et durable. Ce n'est peut être qu’un détail mais il a son importance, il n’y a rien de plus rageant que de voir sa fermeture se coincer ou s’enlever ! Faites en sorte que l’ouverture de votre accessoire soit sécurisée pour que les éventuels « voleurs » rebroussent chemins (systèmes à clé).

Les roulettes pour plus de confort ?


Les valises à roulettes sont très pratiques et vous permettront d’éviter pas mal d’obstacles sans vous demandez en plus de cela un réel effort physique de votre part. Vous avez juste à tirer votre valise derrière vous. Il faut bien avouer que porter sa valise devient fatiguant et lassant au bout d’un moment. La majorité des aéroports offrent aux voyageurs des sortes de « poussettes » où ils peuvent déposer leurs bagages. Jetez un coup d’œil sur les roulettes de votre valise, elles doivent être fortes (les roues sont le point faible de nombreuses valises de par leurs fragilité) fonctionnelles voire multidirectionnelles.

Démarquez-vous par la couleur !


Nous vous recommandons de choisir une valise d’une couleur dynamique et qui se démarque très rapidement. Par exemple dans un aéroport, on peut constater que les personnes qui possèdent une valise de couleur sombre comme le gris et surtout le noir, rencontrent d’énormes difficultés à récupérer leurs bagages. C’est pourquoi choisir une couleur bien distincte vous permettra de retrouver votre bien rapidement. Sinon, ajoutez quelque chose de visible dessus parait être une bonne solution de repli. Ainsi aucune confusion n’aura lieu.

Le revêtement intérieur


Lorsque vous avez choisi votre valise, vérifiez l’intérieur de la valise afin que vous puissiez témoigner de la qualité du revêtement intérieur. Il doit être avant toute chose durable (certains se déchirent très vite) et offrir aux objets fragiles que vous placerez de la sécurité et de la protection.

Une valise qui a de la poigne !


Logiquement, les poignées doivent être solides surtout si le poids de votre valise est élevé. Certaines poignées sont munies d’un crochet pliable. Veillez tout de même à ce qu’elles supportent le poids de vos bagages ! N’oubliez pas de choisir un modèle fun et branché qui vous plaise.

Quel budget dans votre valise ?


Même si vous possédez un budget limité, vous aurez quand même accès à des valises avec un bon rapport qualité/prix mais le critère de la longévité fera défaut. Cependant, cela peut amplement vous suffire si vous ne voyagez pas régulièrement.

Quel type de matière choisir ?


Une valise parfaite c’est une valise qui allie à la fois légèreté et solidité. Nous vous conseillons de choisir une valise fabriquée avec des matières qui répondent aux deux aspects cités plus haut : aluminium ; polypropylène ; polycarbonate et en toile enduite.

Evitez toutes les valises faites à partir de matières fragiles comme par exemple le plastique ou encore le cuir. Nous vous recommandons la valise semi-rigide à roulettes qui résistera mieux aux chocs avec également deux poignées (verticale et horizontale) pour parer à toutes les situations.

La valise tout terrain


Cela peut paraître dingue ! Mais oui il existe bien une valise tout terrain. D’ailleurs c’est la valise la plus vendue du moment. Concept récent et qui attire les foules, elle a l’avantage d’être fabriquée à base de différentes matières et tailles. Plus pratique, plus maniable et plus physique, avec cette valise vous viendrez à bout de nombreux trottoirs et obstacles en tous genres.

Faites vos valises !


Maintenant vous savez comment faire pour choisir une valise, il ne vous reste plus qu’à préparer vos bagages et à faire vos valises car c’est le moment du départ. Votre nouveau compagnon de voyage ne vous quittera plus, la valise a de beaux jours devant elle … .

Bon choix avec CMC.