LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une table de cuisson à induction

Ce sont des plaques de cuisson dont le fonctionnement se fait à l’électricité. Ce nouveau mode de cuisson est rapide et s’applique totalement aux techniques de cuisson. C’est un appareil qui plait beaucoup aux différents consommateurs par son efficacité ainsi que son design (forme).

Comment faire pour choisir ?


COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
COMPARATEUR
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UNE TABLE DE CUISSON À INDUCTION



Des avantages en pagaille


Le réglage de la température se fait de manière ultra-précise et est visible puisqu’on peut passer d’un feu puissant (fort) à un feu doux (faible) en un rien de temps, ce qui permet au consommateur de pouvoir gérer sa cuisson comme il le désire.

Ensuite, au niveau du temps de cuisson, cet objet répond parfaitement à ce critère (8 minutes pour chauffer 4 litres d’eau). Certains modèles possèdent un « booster », l’induction est la seule technologie capable d’avoir des températures basses.

Pour une table de cuisson à induction, le risque de se brûler n’existe pas, en effet, cet appareil est doté d’un procédé magnétique qui permet de faire chauffer uniquement votre récipient.

On peut noter également l’avantage suivant, elle consomme beaucoup moins d’énergie, étant donné qu’elles chauffent plus vite, les plaques restent moins longtemps en marche.

Au niveau de l’entretien, le nettoyage est facilité car comme les plaques ne se chauffent pas toutes seules, il n’y a pas de taches de brûlures. Le nettoyage se fait avec une éponge.

Combien de foyers pour votre foyer ?



En général, vous aurez le choix entre 3 ou 4 foyers. Votre choix doit s’effectuer par rapport à l’utilisation que vous allez en faire, selon vos besoins.

Une puissance qui chauffe


La puissance d'une table de cuisson à induction se mesure en Watt. Le maximum peut atteindre les 2000 à 3500W selon les modèles.
Le booster peut vous faire gagner 400 à 1500W de plus.

Vérifiez que la table de cuisson à induction est parfaitement adaptée à votre installation électrique.

Attention à vos récipients


Pour utiliser cet appareil, il faut avoir des récipients avec un fond ferromagnétique (marmites, casseroles …).

En ce qui concerne le prix des tables de cuisson, il est compris entre 700 et 1300€, il faut avoir un bon budget !