LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une slackline

La slackline est une toute nouvelle activité sportive ressemblant fortement au funambulisme à la différence qu’au lieu d’avancer sur un câble d’acier fixe, il faut progresser sur une sangle élastique. Avec la slackline, il est donc possible de réaliser différentes figures et sauts « tricks » et ce dans n’importe quel endroit à condition toutefois de bénéficier d’un grand espace.

Comment choisir une slackline ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UNE SLACKLINE



Choisir le bon modèle


Si vous êtes tout juste débutant, nous vous conseillons alors de débuter cette pratique en faisant le choix d’un kit débutant qui vous permettra de vous exercer sur une sangle large de 10m à 20m. La sangle doit être simple à installer et à retirer. Cette slackline vous offrira la possibilité de très vite progresser grâce à sa résistance. Plus la slackline est tendue et plus elle sera réceptive à vos mouvements et sauts.

Si vous possédez un niveau intermédiaire, optez pour une slackline légère où vous pourrez facilement effectuer vos premiers sauts et figures simples.

L’installation d’une slackline


L’installation de la slackline doit se faire dans un lieu avec peu de passage où vous risquez de ne déranger personne. Faites en sorte de l’installer entre deux points résistants (deux arbres par exemples). Veillez à ce que la zone ne comporte aucun objet dangereux.

1) Cherchez deux points d’ancrage fiables.

2) Munissez-vous de l’extrémité la plus longue de la sangle avant de l’attacher solidement autour de votre point de fixation (boucle).

3) A l’aide du cliquet, récupérez le bout de la sangle et effectuez la même opération que sur le point de fixation précédent. Au moment de passer la sangle à l’intérieur de votre boucle, procéder au pliage en deux afin de conserver une sangle bien plate et un maximum tendue.

4) Faites rejoindre les deux bouts de la sangle avec le cliquet. Ce dernier doit être fixé efficacement.

Les différentes pratiques de slackline


Il existe différentes pratiques de slackline comme :
• La shortline
• La trickline
• La jumpline
• La longline
• La highline
• La waterline
• La blindline

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.