LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une pompe à vélo

La pompe à vélo est un accessoire pratique que l’on utilise pour gonfler les pneus d’un vélo. Que l’on fasse du vélo en plein centre-ville ou dans des chemins de campagne, il est primordial de posséder des pneus très bien gonflés. Mais nous ne sommes jamais à l’abri d’une crevaison, c’est pourquoi la pompe à vélo doit figurer parmi vos équipements au même titre qu’une chambre à air vélo. Afin de vous éviter le fameux « coup de pompe », Comment Mieux Choisir vous vient en aide dans le choix de votre pompe à vélo.

Comment choisir une pompe à vélo ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SA POMPE À VÉLO



Le gonflage, une étape capitale !


Pour prendre un maximum de plaisir lors de la pratique mais également pour des raisons de sécurité, il est essentiel de rouler avec des pneus vélo parfaitement gonflés.

Nous vous conseillons de procéder au gonflage des pneus de manière régulière et à la bonne pression.

Vous devrez utiliser la pompe à vélo directement dans la valve prévue à cet effet ou par le biais de la chambre à air.

La pompe à vélo que vous souhaitez choisir doit absolument être compatible avec votre vélo. Pour cela, jetez un coup d’œil à la valve.

Choisir une pompe à vélo « main » ou une pompe à vélo « pied » ?


1 - Faire le choix d’une pompe à vélo « main » :
La pompe à vélo « main » a l’avantage d’être beaucoup moins encombrante. En effet, c’est une petite pompe légère. Le gonflage demande toutefois plus d’efforts de votre part contrairement au modèle sur pied.

Il vous sera très facile de la transporter avec vous et de parer efficacement à une éventuelle crevaison.

Nous vous conseillons de choisir une pompe capable de vous offrir une capacité plus importante que la pression suffisante à vos pneus de vélo.

Certains modèles sont munis d’un manomètre électronique.

2 - Faire le choix d’une pompe à vélo « pied » :
Même s’il vous est possible de transporter ce modèle, la pompe à vélo « pied » dispose d’une taille plus importante que la pompe « main ». Généralement, c’est une pompe que l’on utilise à la maison pour entretenir quotidiennement ses pneus.

Plus précis et plus durable, son usage est simple et requiert une grande stabilité. De plus, elle délivre une pression plus grande.

Nous vous recommandons de choisir une pompe « pied » dont le corps est fabriqué en aluminium ou bien en acier. Veillez à ce que la pognée soit résistante.

La présence d’un manomètre à aiguilles est un plus car cela vous donnera une indication visible sur la pression du gonflage.

C’est ainsi que cette fiche Comment Mieux Choisir se termine en « grande pompe » !

Nous espérons qu’elle vous permettra de bien choisir votre pompe à vélo.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.