LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une pelle

La pelle est un outil de travail très pratique que l’on utilise pour divers travaux comme le jardinage par exemple. Aujourd’hui, des modèles il en existe « à la pelle » c’est pourquoi il peut parfois être difficile de faire le bon choix. Avec cette fiche Comment Mieux Choisir, vous allez pouvoir savoir comment faire pour bien choisir une pelle.

Comment choisir une pelle ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SA PELLE



Choisir le bon modèle


Pelleter est loin d’être un exercice de tout repos surtout si les travaux s’avèrent être importants. Il faut donc choisir une pelle qui soit adapté à vous et à vos besoins.

Généralement, les modèles de pelles se distinguent de par leurs formes :
La pelle ronde : Il s’agit du modèle de pelle le plus classique que l’on trouve sur le marché. Ce type de pelle est utilisé pour déplacer différents éléments tels que de la terre, graviers, sable et autres composants.
La pelle carrée : Comme son nom l’indique, cette pelle est de forme carrée. On l’utilise beaucoup lors de la période d’hiver pour venir à bout de la neige.
La pelle à poussières : Petite pelle que l’on emploie à la maison pour effectuer des petites tâches domestiques (ménage).

Selon l’utilisation que vous comptez faire de la pelle, vous devrez choisir un modèle bien particulier.

Pour des travaux assez importants, nous vous conseillons de choisir une pelle dotée d’un grand contenant (pièce plate). De plus, optez de préférence pour une pelle en acier qui soit légère facilitant ainsi la prise en main.

Le choix d’une pelle va dépendre également de vos capacités physiques. Choisissez la taille de votre pelle selon votre force. En effet, nous vous conseillons de porter votre choix sur une pelle avec laquelle vous vous sentez à l’aise à vide. Veillez à ce que la taille de la pelle soit adaptée à la votre (longueur de manche à bien choisir). Cela vous évitera de faire de très gros efforts.

Il faut garder en tête que le poids de la pelle risque de grimper avec les éléments que vous comptez transporter.

La pelle doit être avant tout solide, peu encombrante et ergonomique (privilégiez une pelle en acier munie d’un manche en carbone).

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.