LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une draisienne

La draisienne est une sorte de véhicule-jouet ressemblant fortement à un vélo et qui est extrêmement appréciée des petits enfants. Produit qui fut inventée en 1818, la draisienne a la particularité de ne pas posséder de pédales ni de roulettes. Elle revient actuellement à la mode pour le plus grand bonheur des parents qui voient en cet équipement un formidable moyen d’apprendre à ses enfants à se déplacer et à travailler leur équilibre.

Comment choisir une draisienne ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UNE DRAISIENNE



Présentation


La draisienne est un petit vélo que l’on peut ranger dans la catégorie des vélos d’apprentissage.

Généralement, l’achat d’une draisienne permet de mieux préparer le futur achat d’une bicyclette ou d’un petit vélo sans roulettes. Avec cet objet, l’enfant progressera rapidement puisqu’il gagnera en équilibre et en autonomie tout en découvrant de nouveaux horizons.

Pour ce qui est de l’âge, la draisienne convient parfaitement aux marmots de 18 mois. La draisienne est donc le véhicule parfait pour les petits apprentis cyclistes.

Choisir le bon modèle !


Il existe plusieurs modèles de draisienne. En voici les principaux :
• La draisienne à 2 roues
• La draisienne à 3 roues
• La draisienne à 4 roues

La draisienne à 2 roues


Il s’agit aujourd’hui du modèle le plus courant sur le marché. L’enfant pourra ainsi facilement trouver son équilibre tout en prenant du plaisir.

La draisienne à 3 roues


La draisienne à trois roues reprend à l’identique le même système et configuration que le tricycle avec notamment une roue à l’avant et les deux autres à l’arrière. Ce modèle de draisienne prodigue à la fois stabilité et simplicité.

La draisienne à 4 roues


Pour commencer, la draisienne à 4 roues est idéale. En effet, sa structure spécifique avec notamment un siège large et sa petite hauteur permettra à votre enfant d’éviter la chute lourde.

Matériaux


La draisienne peut être conçue à partir de différents matériaux comme par exemple :
• En bois
• En plastique
• En métal

La draisienne en bois


La draisienne en bois a l’avantage de ne pas être lourde. De plus, de par son côté noble et traditionnel, on trouve de nombreuses draisiennes très design et séduisantes. Le bois a une petite touche nostalgique car il rappelle très souvent les anciens jouets.

La draisienne en plastique


Comme pour le bois, la draisienne en plastique est très légère. Sa fragilité ne joue pas forcément en sa faveur même si il est plus ou moins facile de réparer certaines pièces. Si vous souhaitez consacrer un petit budget pour l’achat d’une draisienne, la draisienne en plastique est une bonne alternative.

La draisienne en métal


Beaucoup plus lourde que les deux draisiennes précédemment citées, la draisienne en métal possède généralement un marchepied central qui offrira à l’enfant la possibilité de positionner ses pieds.

Attention au choix de la taille !


Le choix de la taille est bien évidemment un élément qui a son importance au moment de choisir une draisienne. Veillez à ce que l’enfant puisse toucher le sol avec ses pieds et bien à plat tout en étant confortablement bien assis sur la selle.

Nous vous recommandons fortement de porter votre choix sur une draisienne résistante dont le siège est réglable.

Avec cette fiche complète Comment Mieux Choisir, vous savez maintenant comment choisir une draisienne !

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.