LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une doudoune

La doudoune est une veste rembourrée parfaitement adaptée aux conditions climatiques difficiles et qui permet ainsi de lutter contre le froid ou quelques intempéries. Une doudoune digne de ce nom doit être épaisse et imperméable. Vous l’aurez compris, la doudoune fait aujourd’hui partie des vêtements incontournables et ce, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Comment choisir une doudoune ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UNE DOUDOUNE



Présentation


L’objectif d’une doudoune est de créer un espace de chaleur et de douceur tout autour de vous. C’est un produit léger et pratique et qui est surtout très confortable.

C’est lors de la période d’hiver que la doudoune est de sortie, en effet elle permet de nous garder bien au chaud. Malgré les années qui passent, ce produit reste toujours à la mode. Vous pouvez enfiler une doudoune pour n’importe quelle occasion afin d’être protégé du froid, du vent et même de la neige.

Types de doudounes


On peut distinguer deux principaux types de garnissage : le synthétique et le duvet :

- Doudoune duvet : à la fois léger et extrêmement confortable. Transmet une sensation de chaleur naturelle. Moins chère que la doudoune en plume.

- Doudoune synthétique : apprécié pour son coté « imperméable », le synthétique saura faire face aux diverses conditions climatiques (contact direct). De plus, il est beaucoup moins cher que le duvet.

Choisir la bonne doudoune


Tout d’abord, nous vous recommandons de choisir une doudoune en laine, en effet la doudoune en laine est le choix d’un très grand nombre de personnes car cette matière a forgée sa réputation grâce à sa qualité de réchauffement.

Si vous demeurez dans une région pluvieuse, nous vous conseillons de ne pas opter pour une doudoune en cuir qui a tendance à sécher très difficilement ni même une doudoune en soie (s’abime assez vite). Portez votre choix sur une doudoune en polyester fine et résistante.

Il est également recommandé de choisir une doudoune (avec coupe intemporelle) avec des couleurs assez élégantes.

Veillez à ce que la doudoune soit munie d’une doublure amovible, de poches extérieures et intérieures et surtout à votre taille ! Il est quand même préférable que la doudoune possède une capuche.

Quel genre de style choisir ?



Vous avez un style sportwear : ces doudounes sont très simples à porter. On les reconnaît souvent grâce à leurs couleurs assez « flashy ».

Vous avez un style moderne : vous en avez pour tous les goûts : flashy ou sobres. Ces doudounes proposent des coupes cintrées.

Vous êtes du genre frileux : il vous faut alors une doudoune longue, elle vous protégera efficacement de la tête aux genoux. La majorité des modèles sont cintrées du coup si vous êtes une personne de petite taille, il est conseillé de s’orienter plutôt sur des doudounes mi-longues. Avec une doudoune longue, il n’y a que très peu de chance que vous tombiez malade !

Bon choix avec CMC.