LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une crêpière

Vous aussi vous avez envie de préparer et de déguster vos propres crêpes ? Alors qu’attendez-vous pour vous offrir une crêpière ! Cet ustensile de cuisine très pratique vous permettra de confectionner de multiples crêpes et d’en faire ainsi partager toute la famille. Néanmoins, s’il n’y a rien de compliqué dans l’utilisation d’une crêpière, son choix n’est pas une mince affaire.

Comment choisir une crêpière ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SA CRÊPIÈRE



Ne vous crêpez pas le chignon !


On utilise la crêpière dans le cadre de la cuisson de crêpes. Ressemblant fortement à une poêle ronde, la crêpière possède un fond plat et un bord d’une petite hauteur amplement suffisant pour accueillir les différentes crêpes.

Pourquoi choisir une crêpière ?


Très simple d’utilisation, la crêpière vous permettra de réaliser une grande quantité de crêpes en un rien de temps. Vous pourrez ainsi faire vos crêpes et ce même si ce n’est pas la chandeleur. Faire des crêpes peut aujourd’hui être un bon moyen de rassembler toute une famille autour d’une table que ce soit pour la conception ou lors de la dégustation.

De plus, vous pourrez sans aucun problème laisser libre cours à vos idées en confectionnant de nombreuses recettes et autres plaisirs culinaires.

Différents types de crêpières


On peut différencier deux sortes de crêpières bien distinctes :
La crêpière à gaz
La crêpière électrique

La crêpière à gaz


Pour fonctionner convenablement cette crêpière a besoin d’être apposée sur une source de chaleur comme un réchaud (gaz). Elle a la particularité d’avoir une forme bien plate. C’est grâce à sa fonction antiadhésive que la cuisson de la crêpe est de très grande qualité. Il est tout à fait possible de retrouver en magasin des crêpières en fonte, en inox mais également en tôle. L’appareil peut très rapidement chauffer. Il existe certaines restrictions quant à l’usage du gaz dans quelques lieux publics (informez-vous).

La crêpière électrique


Pour la faire fonctionner, vous aurez bien évidement besoin d’une source d’électricité (branchement). Comme pour la crêpière à gaz, la crêpière électrique chauffe très vite et présente la faculté de pouvoir maintenir une température invariable et ce, jusqu’à ce que la cuisson soit entièrement terminée (sur l’ensemble de la pâte). Elle offre un bon confort d’utilisation.
Si vous optez pour ce type de crêpière, tenez bien compte de l’ampérage et du voltage du produit.

Fonte usinée et émaillée


La plaque en fonte usinée requiert un entretien particulier avant la préparation de vos toutes premières crêpes. En effet, nous vous conseillons de procéder à l’application de quelques couches d’huile de manière successive dans le but de permettre le bon décollement des précieuses crêpes et de diminuer par la même occasion le bouillonnement de la crêpe (lors du contact avec la plaque chauffante). Ce procédé se nomme le culottage.

Pour la plaque en fonte émaillée, pas besoin de culottage car il est possible de l’utiliser directement. Cependant, nous vous conseillons de graisser la plaque afin d’éviter au crêpes d’être par la suite collées.

Se retourner comme une crêpe !


Au moment de faire votre choix, veillez à ce l’appareil respecte la norme CE.

Certaines crêpières sont revêtues de téflon ce qui vous évitera de graisser et d’appliquer de l’huile avant la cuisson. Préférez les spatules en bois qui n’endommageront pas le téflon.

Grâce à CMC, vous savez désormais comment choisir une crêpière et ainsi pouvoir régaler toute votre famille !

Bon Choix avec Comment Mieux Choisir.