LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une couette

Chaque personne a une histoire « d’amour » avec une couette. Elle nous tient au chaud sur nos lits et nous empêche quelques fois de nous lever car on s’y sent agréablement bien. C’est pour cette raison que le choix d’une couette n’est pas une mince affaire, surtout qu’il existe de nombreux modèles.

Comment faire pour choisir sa couette ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UNE COUETTE



Trois garnissages bien garnis


Pour développer une relation « affectueuse », il faut choisir un type de couette qui vous correspond. On en compte trois :

- Couette synthétique : ces couettes conviennent le mieux aux personnes qui ont un certain âge et également aux enfants. Elles sont lavables en machine. Le prix est avantageux et accessible pour tous.

- Couette en plume : réservée essentiellement aux personnes qui aiment avoir du poids sur eux. Bon Rapport qualité/Prix.

- Couette en duvet : cible plutôt les personnes dont le sommeil est très important, voire une priorité. Sa légèreté et son absence d’acariens et la disparition de transpiration sont fortement appréciées.

La taille dépendante du lit


Tout dépend de la taille de votre lit, nous vous conseillons d’opter pour une couette qui dépasse de 20 à 30 cm de chaque coté du lit pour avoir plus de confort.

C’est chouette une couette !


Si vous avez des allergies, les couettes synthétiques sont parfaites pour vous, une bonne couette vous garantira un bon sommeil, un sommeil réparateur et donc moins de cauchemars.

Il existe même certaines couettes qui sont soumises à des traitements antibactériens pour vous assurer de passer une bonne nuit.

Une bonne couette vous fera environ 3 à 5 ans maximum. Une durée de vie à ne pas négliger tout de même.