LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une chaise haute bébé

Équipement très pratique et spécialement conçu pour accueillir un bébé dont l’âge se situe entre six mois et 2 ans environ, la chaise haute pour bébé permettra à votre petit bambin de participer de manière plus active aux différentes activités de la famille. En effet, il pourra par exemple jouer, prendre part confortablement aux repas familiales tout en éveillant sa curiosité. Comment Mieux Choisir vous explique à travers cette fiche comment faire pour choisir une chaise haute pour votre petit enfant.

Comment choisir une chaise haute pour bébé ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UNE CHAISE HAUTE BÉBÉ



Sécurité et Confort !


Le choix d’une chaise haute est d’une importance capitale d’autant plus qu’aujourd’hui cet objet est à l’origine d’un très grand nombre d’accidents domestiques.

Tout d’abord, veillez à ce que la chaise haute réponde aux normes de sécurité : NF S54-007/NF EN 14988.

La chaise doit être également la plus stable possible, c’est pourquoi nous vous conseillons fortement de sélectionner un modèle possédant un système d’attache (5 points) de qualité et hors de portée de l’enfant (harnais, sangle et un entrejambe pour éviter qu’il glisse).

La chaise haute pour bébé doit être placée sur une surface bien plate au sol. Il faut choisir une chaise qui soit adapté à la taille et au poids du bébé.

Pour ce qui est du confort, mieux vaut opter pour un siège bien large et un dossier plutôt haut et réglable. Certains modèles sont munis d’un repose-pied.

Nous vous recommandons de positionner la chaise haute pour bébé contre un mur afin de pouvoir éviter tout basculement. De plus, identifiez les zones présentant un risque de pincement ou coupure pour l’enfant.

N’oubliez pas de prendre en compte le plateau qui équipe la chaise. Ce dernier doit être amovible et solide. Rien ne vous empêche de tester l’objet au moment de l’achat donc n’hésitez pas.

Nous vous rappelons que l’enfant ne doit jamais être seul et sans surveillance même si il est attaché !!!

Choisir le modèle idéal


Il existe différents modèles de chaise haute. Chaque modèle possède ses avantages et ses défauts. Le plus important reste de choisir une chaise qui vous plaise à vous et au bébé.

- La chaise haute en bois
- La chaise haute en plastique/métal
- La chaise haute évolutive/réglable

La chaise haute en bois


La chaise haute en bois est la version la plus courante du marché. A la fois esthétique et extrêmement résistant, cet équipement plaît toujours autant aux parents (toujours à la mode de par son coté traditionnel). Cependant, ce modèle assez lourd manque parfois de confort.

La chaise haute en plastique/métal


Modèle confortable et pratique, la chaise haute en plastique/métal peut être inclinée mais aussi démontable (pliable dotée de roulettes et freins). Beaucoup moins encombrante donc que la version en bois. Sa facilité d’entretien est un autre avantage à ne pas négliger.

La chaise haute évolutive/réglable


Il s’agit du modèle le plus ergonomique en effet il s’adapte efficacement au physique du bébé. C’est un objet qui l’accompagnera petit à petit jusqu’à ses 2-3 ans. Le dossier est ici facilement inclinable. Une chaise haute que vous pourrez facilement régler en fonction de la croissance de votre bébé.

Un nettoyage régulier


La chaise haute pour bébé doit être simple à entretenir. Il est conseillé de nettoyer très régulièrement la chaise (2 à 3 fois par jour).

Nous espérons que cette fiche signée Comment Mieux Choisir vous soit d’une précieuse aide pour choisir une chaise haute pour bébé.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.