LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une bâche de piscine

La bâche de piscine est un accessoire qui permet de protéger efficacement une piscine lorsqu’on ne l’utilise pas. Cette couverture spéciale possède plusieurs avantages qui éviteront bon nombre d’accidents. Avoir une bâche de piscine est donc gage de confort (propreté) et de sécurité. Pour bien choisir, CMC vous livre les éléments à prendre en compte afin que ce soit pour vous clair comme de l’eau de roche.

Comment choisir une bâche de piscine ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SA BÂCHE DE PISCINE



Pourquoi choisir une bâche de piscine ?


La bâche de piscine est un élément incontournable qu’il faut avoir lorsqu’on possède une piscine.

Elle permet de :
• Protéger vos enfants ainsi que vos animaux de compagnie (noyade ou chute).
• Protéger l’eau de la piscine contre les intempéries, le froid, et autres éléments extérieures afin de bénéficier d’une eau 100 % propre.
• Diminuer l’évaporation de l’eau.
• Assurer le bon maintien de la température de l’eau du bassin.

Investir dans une bâche de piscine est donc un bon moyen de réaliser des économies que ce soit au niveau du chauffage ou de l’entretien.

Quelle bâche de piscine choisir ?


Pour commencer, il est impératif que la bâche de piscine respecte et soit soumise à la norme NF P 90-308.

Il existe différentes bâches de piscine :
• La bâche abri de piscine
• La bâche immergée
• La bâche pour piscine intérieure
• La bâche pour piscine hors-sol
• La bâche d’hivernage
• La bâche à bulles d’été
• La bâche de piscine à barres
• La bâche de piscine filet

La bâche abri de piscine


Ce type de couverture a pour principal objectif de chauffer de manière naturelle l’ensemble de l’eau de votre bassin par le biais d’un rayonnement solaire. Cette bâche a également pour rôle de sécuriser la piscine.

La bâche immergée


C’est une bâche de piscine automatique qui se déplace sur l’ensemble du bassin.

On peut décrire la bâche immergée comme étant un fond de piscine déplaçable qui vous permettra de régler la profondeur d’eau de la piscine selon vos préférences. Si vous avez des enfants, nous vous conseillons d’opter pour ce modèle très pratique.

La bâche pour piscine intérieure


Ce type de bâche est à choisir si vous souhaitez limiter au maximum l’évaporation de l’eau.

La bâche pour piscine hors-sol


Pour sécuriser au mieux votre piscine hors-sol, alors il faut que vous choisissiez une bâche parfaitement adaptée à votre bassin. Il s’agit d’une bâche de piscine automatique (dispositif résistant et sécurisant).

La bâche d’hivernage


Spécialement conçue pour la période d’hiver (hors utilisation), la bâche d’hivernage vous fera gagner un temps précieux lorsque vous souhaiterez entretenir la piscine (pas d’accumulations de saletés ou autres dépôts).

La bâche à bulles d’été


La bâche à bulles d’été est une sorte de bâche thermique qui assure le bon réchauffement de l’eau (montée en température). De plus, elle conserve la température tout au long de la nuit. Cette couverture se positionne sur la surface du bassin.

La bâche de piscine à barres


Cette bâche est assez particulière puisqu’elle est fixée à différentes barres en aluminium. Elle mêle à la fois les points forts d’une bâche d’hivernage et ceux d’une bâche à bulles d’été.

La bâche de piscine filet


Tout en laissant traverser l’eau et la lumière, cette bâche empêche tout élément polluant d’entrer en contact direct avec l’eau. Choisir une bâche de piscine filet c’est l’assurance d’avoir une eau propre.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.