LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un tapis de course

Vous souhaitez perdre du poids et par conséquent vous êtes prêt à investir dans un tapis de course, pour cela vous devez faire un choix dans une gamme de produits qui est assez large et du coup, vous hésitez. No promblémo, nous allons faire en sorte que vous fassiez le bon choix par rapport à vos besoins.

Comment choisir un tapis de course ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN TAPIS DE COURSE



Pourquoi un tapis de course ?


C’est l’objet parfait pour faciliter la perte de poids et pour vous faire travailler votre cardio training.
Ce sont des produits qui sont très à la mode actuellement, en effet, ils permettent à un individu de rester en forme physiquement (bon pour la santé).

Bien souvent, le prix refroidit les ardeurs de nombreux consommateurs. Nous vous conseillons de choisir un produit efficace avec un prix correct, si vous optez pour du bas de gamme à un prix défiant toute concurrence vous faites erreur, bien souvent ce type de produit n’est pas du tout efficace et est fragile. Il ne faut pas investir une somme très importante, il suffit de trouver un bon rapport qualité/prix.

Comment choisir un tapis de course ?


Avant de vous citer les critères de choix d’un tapis de course, il faut que vous ayez conscience que votre choix dépendra avant tout de l’utilisation que vous allez en faire !

De plus, il est primordial de faire un test du produit pour que vous puissiez juger de la pertinence de l’appareil afin qu’il soit bien conforme à vos besoins tant au niveau du confort qu’au niveau affichage.

Une taille à choisir


La surface de course doit être large, celle-ci ne doit pas être inférieure à 45 cm. Pour ce qui est de la longueur, mieux vaut prendre un tapis de course long pour favoriser les grandes foulées par exemple. Il ne doit pas être inférieur à 1,20 m.

Les dimensions d’un tapis de course sont généralement de 160 cm de longueur et 70 cm de largeur. Veillez à avoir de la place pour utiliser votre appareil dans une pièce aérée si possible.

Des amortisseurs sécurisants


Ils vont vous permettre ne pas abimer vos genoux et chevilles, l’appareil se doit de bien absorber les impacts. Moins il y aura d’impacts et plus votre exercice sera agréable. Les articulations doivent être protégées.

Vitesse et inclinaison déterminante


L’inclinaison peut aller de 0 à 15%, celle-ci conviendra aussi bien aux débutants qu’aux personnes un peu plus confirmées.

Quant à la vitesse, elle peut aller de 1 à 16 km/h. Entre 1 et 6 km/h : c’est plutôt une allure de marche. Une vitesse supérieure à 7 km/h est la vitesse moyenne qui permet à une personne de commencer à prendre ses repères. Nous vous conseillons de monter petit à petit le niveau en terme d’accélération .Généralement la puissance d’un moteur peut aller de 1.5 à 2 chevaux. La première valeur correspondrait plus pour des gens souhaitant faire de la marche, alors que 2 chevaux est destiné à des gens souhaitant plutôt courir.

Une stabilité et un poids qui ne doivent pas vous faire défauts


Il ne faut pas qu’un tapis de course soit trop léger car sinon il serait instable.
Nous vous conseillons d’opter pour un appareil qui pèse 20% de plus que votre poids et au minimum il doit avoir un poids de 80 kg, ne choisissez jamais un tapis de course en dessous de ce chiffre.
C’est le poids qui va déterminer la stabilité. Vérifier que votre tapis dispose d’un système anti-rouille et que sa matière est faite d’alliage.

Il doit aussi disposer de l’option suivante : « arrêt d’urgence » c’est un système de freinage car souvent quand on arrête de courir, l’appareil lui continue de fonctionner et il y a donc un risque de chute.

Gardez un œil sur vos performances !


C’est la console qui vous informe sur la vitesse, le temps écoulé, l’inclinaison, votre fréquence cardiaque ainsi que le nombre de calories brulées.

Mieux vaut choisir un appareil sous garantie cela prouve qu’il est fiable et performant et vous ne risquez pas de tomber sur le SAV.

Sur ce, nous vous souhaitons une bonne séance d’entrainement !