LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un tampon encreur

Le tampon encreur est un objet que l’on utilise pour marquer ou déposer un message visuel ou écrit sur un support papier en général. Il existe aujourd’hui différents modèles de tampons encreurs. Il n’est donc peut être pas simple de faire un choix. Comment Mieux Choisir vous aide à bien choisir votre tampon encreur.

Comment choisir un tampon encreur ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON TAMPON ENCREUR



Présentation


Beaucoup d’entreprises utilisent le tampon encreur pour tamponner et authentifier des devis, contrats ou des bons de livraison. En effet, on retrouve sur ce dernier la raison sociale et l’adresse d’une société ou d’une administration par exemple.

Généralement, le tampon encreur se constitue d’un petit coussin imprégné d’encre, d’un timbre en caoutchouc ainsi que d’un manche qui a pour rôle de maintenir le timbre.

Choisir le bon modèle


Le choix de votre tampon encreur va dépendre de l’usage que vous souhaitez en faire.

Voici les différents tampons encreurs qu’il est possible de choisir :
• Un tampon encreur personnalisé
• Un tampon dateur
• Un tampon numéroteur
• Un tampon de poche (mobile)

Un tampon encreur personnalisé


Vous pourrez grâce à ce modèle inscrire les informations qui concernent votre entreprise. Avec le tampon encreur personnalisé, vous gagnerez du temps en tamponnant vos documents.

Un tampon dateur


Si vous désirez avoir un suivi sur les envois et réceptions de vos courriers, nous vous conseillons alors de choisir le tampon dateur. Il vous sera possible de procéder au réglage de la date du jour tout en ajoutant un texte accompagnateur si besoin (Payé le, Reçu le).

Un tampon numéroteur


Le tampon numéroteur est réputé pour être solide. Il possède la particularité d’être personnalisable comme bon vous semble. Ce modèle de tampon vous permettra d’identifier l’ensemble de vos documents rattachés à un dossier bien précis.

Un tampon de poche (mobile)


Contrairement aux autres modèles, le tampon de poche n’est pas du tout encombrant. Il vous accompagnera lors de vos déplacements pour que vous puissiez authentifier vous documents lorsqu’ vous être loin du bureau. C’est un tampon personnalisable.

Si vous comptez utiliser votre tampon encreur de manière intensive, nous vous recommandons de porter votre choix sur un tampon encreur métallique. Ce dernier est reconnu pour être résistant aux chocs. De plus, il offre une prise en main confortable.

Pour un usage moins intensif, optez alors pour un tampon encreur en plastique. Ce modèle est léger et plus discret. Toutefois, il s’avère être beaucoup moins résistant.

Un tampon pour les vêtements ?


Il est possible d’utiliser le tampon encreur sur du textile. Choisissez dans ce cas un tampon encreur textile. Vous pourrez sans difficulté apposer le texte que vous souhaitez sur un vêtement ou un textile. Veillez à ce que l’encre de ce tampon résiste efficacement aux lavages.

Quel que soit le tampon que vous allez choisir, il doit faire preuve de stabilité et de propreté.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.