LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un sèche serviettes

Le sèche-serviettes est un équipement qui trouve sa place dans une salle de bains et qui a pour objectif de chauffer et sécher les serviettes tout en chauffant de manière efficace l’ensemble de la pièce. Pour bien choisir un sèche-serviettes, vous aurez besoin d’un certain nombre d’informations essentielles. Comment Mieux Choisir se charge de vous les dévoiler.

Comment choisir un sèche-serviettes ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON SÈCHE-SERVIETTES



Un système de chauffage à définir


Il existe plusieurs systèmes de chauffage pour un sèche-serviettes. Chaque modèle possède sa propre particularité.
• Le sèche-serviettes électrique
• Le sèche-serviettes à eau chaude
• Le sèche-serviettes mixte

Le sèche-serviettes électrique


Ce système de chauffage se décline en deux modèles dont le fonctionnement diffère.
• Le sèche-serviettes soufflant
• Le sèche-serviettes rayonnant

Le sèche-serviettes soufflant a la capacité de réchauffer très rapidement votre salle de bains ainsi que vos serviettes grâce à un flux d’air chaud.

Tandis que le sèche-serviettes rayonnant dispose d’un système de chauffage de premier ordre où on y trouve une résistance loin d’être bruyante. Vous bénéficierez d’une chaleur agréable (serviettes et salle de bains).

Veillez à ce que le sèche-serviettes soit installé dans les volumes 2 et 3 de votre salle de bains.

Le sèche-serviettes à eau chaude


Ce modèle de sèche-serviettes est rattaché au chauffage central d’une habitation. Comme pour la version électrique, l’installation doit se faire dans les volumes 2 et 3 de la salle de bains. En optant pour cet appareil, vous réaliserez plus d’économies qu’en portant votre choix sur le sèche-serviettes électrique.

Le sèche-serviettes mixte


Le sèche-serviettes mixte est un appareil relié au chauffage central mais dispose également d’une fonction chauffage électrique. Il rassemble les qualités des deux systèmes décrits juste au dessus (mode électrique ou fonctionnement par eau chaude). En période d’hiver, vous pourrez le sèche-serviette fonctionnera à l’eau chaude et lorsque l’été fera son apparition, vous pourrez envisager de basculer en mode électrique.

Un sèche-serviettes mural ou pivotant ?


On distingue deux types de sèche-serviettes :
• Le sèche-serviettes mural
• Le sèche-serviettes pivotant

Le sèche-serviettes mural


Il s’agit du sèche-serviettes le plus présent sur le marché. Comme son nom l’indique, il vous suffit simplement de le positionner sur un support maintenu sur le mur. Il peut être composé d’un système de chauffage électrique, à eau chaude ou bien mixte.

Le sèche-serviettes pivotant


Ce type de sèche-serviettes peut être composé d’un système de chauffage électrique rayonnant ou mixte. Son ouverture se réalise des deux cotés ou à 180° (dans ce cas, les serviettes se dirigent, s’avance vers vous). Résistant et esthétique, ce modèle possède une belle côte sur le marché.

Puissance d’un sèche-serviettes


Bien évidement, le choix de la puissance d’un sèche-serviettes va dépendre principalement des dimensions de votre salle de bains.


Surface en m²56
78910111215
Puissance nécessaire 65078091010401170130014301560 1950


Comptez une puissance d'environ 100 à 300 W par m².

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.