LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un rasoir électrique

Le rasoir électrique est devenu un produit qui fait partie de notre quotidien. Comme bon nombre de produits, ils en existent de différentes marques et gammes pour une large palette de prix et d’accessoires.

Comment bien choisir un rasoir éclectique ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN RASOIR ÉLECTRIQUE



Quel type d’appareil ?


Il y a deux grandes familles de rasoirs électriques :

- A têtes rotatives : ils redressent le poil avant de le couper. Tous les appareils Phillips et Panasonic sont de ce type.

- A lame vibrante : le fonctionnement se fait par une lame vibrante située sous une grille micro perforée. Quand le poil s’introduit dans celle-ci, il est coupé par une rangée de petites lames. Tous les appareils Braun sont de ce type.

Pile ou secteur ?


Le fonctionnement d’un rasoir électrique peut se faire de différentes manières, avec des piles qui ont une autonomie assez limitée. On a aussi le fonctionnement sur secteur; ou sur batterie rechargeable qui donnent au consommateur une certaine sécurité au niveau du lavage.

Mais certains appareils peuvent fonctionner sur secteur et batterie rechargeable, dont l’avantage est de pouvoir le recharger et de l’utiliser en même temps.

Un prix qui dépend de vous !


Le prix des rasoirs électriques peut aller d’une trentaine d’euros à 200 € pour des modèles vraiment perfectionnés. Le prix va dépendre des options qu’ils possèdent.

Votre choix va également dépendre de votre budget, de votre type de moustache et de peau ainsi que votre type de rasage.

Fonctionnalités et accessoires en supplément


De nombreux rasoirs peuvent contenir une tondeuse rétractable qui vous permettra de bien tailler et égaliser vos poils. C’est un accessoire utile.

Pour les appareils avec un fonctionnement qui se fait sur batterie, un indicateur de charge de la batterie peut-être présent et être utile pour savoir ce qu’il vous reste comme batterie.

Un socle nettoyant vous permettra d’avoir un nettoyage efficace. L’inconvénient c’est que cela est très encombrant, et qu’il consomme beaucoup d’électricité.

L’étanchéité est un vrai plus, car elle vous permet de laver votre rasoir sous de l’eau courante.

Pensez à bien entretenir votre rasoir de façon régulière, le changement de grille doit se faire entre un et deux ans.

Bon rasage !