LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un pyrograveur

Vous désirez effectuer des dessins sur différents supports tels que le cuir, le tissu ou le bois ? Optez alors pour le pyrograveur. C’est un outil électrique qui se compose d’un manche sur lequel des pointes à pyrograver sont présentes. Cet appareil pratique vous permettra de vous adonner à des activités ludiques et créatives comme le scrapbooking. Pour bien choisir son pyrograveur, vous n’avez plus qu’à lire cette fiche signée Comment Mieux Choisir.

Comment choisir un pyrograveur ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON PYROGRAVEUR



Réaliser le bon choix


Le pyrograveur aussi appelé pyrographe est un appareil facile à utiliser. En effet, en diffusant des températures très fortes, il brûle et creuse le matériau ce qui permet donc d’obtenir des formes sur la matière choisie.

Son choix va généralement dépendre du matériau sur lequel vous souhaitez mettre en place vos pyrogravures. Il faut absolument que la température délivrée par l’appareil soit adaptée à la matière. Vous n’utiliserez pas la même température sur du bois que sur du cuir par exemple.

Quel modèle choisir ?


Il existe plusieurs modèles de pyrograveurs et notamment :
• Le pyrograveur bois
• Le pyrograveur R200
• Le pyrograveur R300

Le pyrograveur bois


Modèle composé d’un manche ergonomique sur lequel on retrouve des pointes spécialement fabriquées qui monteront en chaleur à partir du moment où l’appareil sera sous tension. Il sera toujours plus facile de pyrograver un bois tendre.

Grâce aux différentes pointes (formes et tailles variables), vous pourrez mettre en œuvre sans difficulté vos idées créatrices (multifonctions). Si vous comptez faire de la gravure sur bois, c’est l’outil qu’il vous faut !

Le pyrograveur R200


Cet appareil polyvalent a l’avantage de proposer quatre niveaux de puissance facilement réglables. Il est possible de l’utiliser sur différentes matières (bois, textile et cuir, carton, velours).

Le pyrograveur R300


Il s’agit là d’un modèle innovant car il est constitué de deux manches à pyrograver pour un usage simultané. Lorsqu’on débute, le pyrograveur R300 est idéal. Utilisable sur plusieurs supports (bois, textile et cuir, carton, velours).

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.