LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un pommeau de douche

Le pommeau de douche est un accessoire indispensable pour faire une douche en effet c’est cet élément qui permet de diffuser l’eau de la douche. Aujourd’hui, il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles. Avec Comment Mieux Choisir, faites le choix d’un pommeau de douche de qualité et adapté afin de profiter de bienfaits reposants et agréables.

Comment choisir un pommeau de douche ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON POMMEAU DE DOUCHE



Sélectionner le bon modèle


Il existe différents types de pommeaux de douche :

- Pommeau de douche version classique : C’est le pommeau de douche le plus courant sur le marché (15 X 21 mm). Généralement, ce type de pommeau de douche est réalisé à partir de laiton ou en polyamide.

- Douchette : Ce modèle polyvalent peut être utilisé comme un pommeau de douche ou être utilisé dans un rôle de pommeau de douche complémentaire.

- Le combiné : Comme son nom l’indique, on retrouve ici le pommeau de douche qui est maintenu en hauteur ainsi qu’une petite douchette qui se situe habituellement sur la barre de douche.

- Les colonnes hydro massage : Ces colonnes intègrent des buses de massage. Modèle qui reste toutefois plus coûteux que les autres modèles.

Certains pommeaux sont fixés à une barre en hauteur et peuvent par conséquent être facilement réglables. D’autres sont au contraire mobiles et reliés à un flexible.

Le choix du bon jet


Pour votre pommeau de douche, choisissez le type de jet qui vous plaît le plus :

Le jet pluie : Vous bénéficierez avec ce jet d’un nettoyage rapide et efficace de votre corps. Il s’agit du pommeau le plus connu et le plus répandu.

Le jet pulsant : Pour vous relaxer, c’est ce jet qu’il faut choisir.

Le jet moussant : Ce jet prodigue un pouvoir moussant et doux convenant parfaitement aux personnes possédant des cheveux plutôt secs.

Le jet massant : Agréable et idéal pour vous soulager après une journée bien chargée. La pression du jet est ici assez forte (tonification de la peau).

A noter qu’il est également possible de choisir le nombre de jets.

Fonctionnalités utiles !


Plusieurs fonctionnalités vous seront utiles dans le but de rendre l’utilisation du pommeau de douche plus agréable et efficace.

Parlons tout d’abord du stop-douche qui a pour objectif de vous faire économiser de l’eau en stoppant son débit et sans procéder à la modification de sa température. Comme son nom l’indique, l’économiseur douche vous fera économiser de l’eau tout en conservant un niveau de confort élevé.

Nous vous conseillons d’opter pour un pommeau de douche doté d’un revêtement particulier sur le manche à savoir antidérapant. Cela vous permettra de bénéficier d’une bien meilleure maniabilité. Pour ce qui est de la touche esthétique, veillez à ce que le pommeau de douche s’adapte bien au style et au décor de votre douche. Un pommeau de douche muni de picots en silicone sera un allié de poids pour vous en ce qui concerne l’entretien. Vous lutterez ainsi plus facilement face au dépôt de calcaire.

N’oubliez pas de prendre en compte le raccordement du pommeau de douche, ce dernier dépendra majoritairement de l’usage que vous souhaitez en faire. Veillez toutefois à ce que votre pommeau possède un système de raccord.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.