LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un parfum

Le parfum est un objet qui attise les convoitises, que vous soyez un homme ou une femme, le parfum reflète et dévoile la personnalité de chacun. Aujourd’hui, se parfumer le corps est devenu un rituel c’est pourquoi son choix doit avant toute chose doit se baser sur vos goûts et bien entendu votre trait de caractère. Devenu un objet de désir et de luxe par excellence, il constitue une arme puissante en matière de séduction pour les femmes. Le parfum est LE symbole de la féminité absolue. Choisir son parfum n’est pas une chose facile, plusieurs critères sont à prendre en considération.

Comment choisir son parfum ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN PARFUM



Qu’aimez-vous ?


Lorsque vous êtes à la recherche du parfum idéal, la première question à vous poser est : Quel genre d’odeur vous plait ?

Vous devez choisir entre les différentes grandes familles de parfums :

- Pour les femmes :
Les chyprés : fruits et fleurs exaltées.
Les floraux : douceur des bouquets.
Les hespéridés : délicatesse et fraicheur des agrumes.
Les parfums mixtes
Les orientaux : vanille et musc symbole de la sensualité, épices, ambre (mystère). Les plus sophistiqués.

- Pour les hommes :
Les boisés : vétiver et patchouli, cèdre, pin.
Les aromatiques : provient des plantes aromatiques.

Les critères peuvent également varier selon la personnalité et vos émotions ainsi que votre type de peau.
Si vous avez une peau sèche, vous devez savoir que la conservation de l’odeur est assez limitée par contre votre peau adoucira l’effet qui a été choisi.

Si vous avez une peau grasse, vous devez savoir que la peau conservera efficacement l’odeur, nous vous conseillons de choisir un parfum capiteux pour cette peau car cela pourrait alors très vite devenir contrariant et un peu déplaisant au bout de quelques temps.

Se mettre au parfum


Pour bien choisir son parfum, il est vivement conseillé de le tester en magasin. Sachez qu’un parfum doit se tester uniquement sur la peau (le cou et les poignets). Peu de temps après vous découvrirez si ce parfum est fait pour vous ou pas. Laissez du temps pour que l’odeur se fasse ressentir (30 minutes environ).
Nous vous recommandons de tester au maximum 2 parfums (un sur chaque poignet).

Les notes d’un parfum


Selon une pyramide olfactive, un parfum est composé de trois parties :

Notes de la tête : visibles lors de la vaporisation.
Notes de cœur : plus agréables, elles font leur apparition au bout d’une dizaine de minutes.
Notes de fond : permettent au parfum de résister au temps.

Quand ces trois notes se sont révélées, on peut enfin connaître la vraie odeur d’un parfum.

Quelle formule choisir


Il est difficile de choisir une formule odorante qui soit efficace, le choix doit se faire entre eau de toilette, eau de parfum, eau d’été ou encore les poudres et les lotions. L’eau de toilette (discret) est parfaite pour le quotidien tout comme les poudres et les lotions. Pour ce qui est de l’eau de parfum, elle est idéale pour les sorties.

Mais où se parfumer ?


Plusieurs parties du corps peuvent être parfumées comme le cou, la nuque, le creux de l’oreille, le décolleté et sans oublier les poignets. Vous pouvez également mettre du parfum sur vos vêtements pour cela, trois pulvérisations suffisent amplement.

Conservation du parfum


Pour une conservation efficace, placez votre parfum à l’abri de la lumière et de la chaleur ainsi, vous pourrez l’utiliser pendant plusieurs années (deux à cinq ans). L’idéal serait de le laisser dans son emballage d’origine.

Pour conclure, le parfum est une sorte de signature olfactive qui lors de sa diffusion se transforme en une fragrance (ensemble d’odeurs très agréables). De nombreuses personnes célèbres n’hésitent pas à dire que le parfum c’est l’âme de celui ou celle qui le porte et qu’il est très difficile de vivre sans cet objet du quotidien.
Et vous c’est quoi votre parfum ?

Bon choix avec CMC !