LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un onduleur

C’est un appareil électronique puissant qui permet de transmettre du courant alternatif et des tensions à partir d’une source d’énergie continue. Il permet également de protéger un réseau électrique et tout ce qui le relie, comme le PC par exemple.

Comment bien choisir un bon onduleur ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN ONDULEUR



Onduleur en puissance


Le premier élément à prendre en compte dans le choix de votre onduleur est la puissance de consommation. La puissance d’un onduleur se mesure en Volts Ampères. Nous vous conseillons, avant de prendre toute décision d’achat, de faire la somme de toutes les consommations de tous les appareils qui sont connectés. La consommation est exprimée en Watts. En calculant la consommation totale de chacun de vos appareils, cela vous permettra de mieux cibler un onduleur efficace.

Il est possible de convertir les Watts en Volts Ampères, en utilisant :
Le nombre VA = Nombre de Watts / 0 ,66.

Eviter les coups de foudre et défaillances


Avant d’acheter un onduleur, Il faut d’abord savoir sur quel type de défaillance vous allez luter, cela vous guidera vers un choix pertinent. Pour une meilleure protection :

- Les chutes de tensions : pour cette défaillance, il faut opter pour des onduleurs IN-LINE et ON-LINE, pratiques et efficaces. La baisse de la tension va s’opérer par le biais d’une régulation automatique du voltage.

- Les surtensions : encore une fois, il vous faudra des onduleurs ON ET IN LINE. Le fonctionnement est le même que pour les chutes de tensions.

- Les coupures : les onduleurs IN-LINE et ON-LINE sauront mettre un terme aux coupures en comblant le manque d’énergie. Cette énergie jaillira des batteries de l’onduleur.

- Les pics : les onduleurs IN-LINE et ON-LINE, on peut les qualifier de parafoudre. Ils vous supprimeront totalement les pics de tensions en longeant la courbe de sortie.

- Les bruits : toujours les même onduleurs pour un rôle encore différent, ils régleront de manière définitive toutes les interférences électromagnétique.

- Les distorsions : seuls les ON-LINE peuvent régler ces défaillances. Une reformation de la tension est effectuée. Ils permettent un meilleur filtrage.

Types d’utilisation


Il existe trois types d’onduleurs, votre choix dépendra de votre type d’activité :

- Onduleur OFF-LINE : adapté pour des activités bureautiques de base. Ils sont caractérisés par un trop long temps de commutation.

- Onduleur IN-LINE : à l’opposé du premier onduleur, son temps de commutation est très court. La polyvalence est l’autre grande caractéristique. Il est adapté aux activités suivantes : jeux et activités multimédia, applications bureautiques.

- Onduleur On-LINE : doté d’un système de reconstitution de courant excellent. Adapté aux environnements tels que : les gros serveurs informatiques et perturbés, applications industrielles et de gestion.

Nous vous conseillons donc d’opter pour le ON-LINE, il vous rendra de nombreux services car il possède plusieurs fonctionnalités importantes pour subvenir à vos besoins.