LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un nettoyeur haute pression

Le nettoyeur haute pression est un appareil de nettoyage propulsant de l’eau à très haute pression mais beaucoup de produits présents sur le marché ne remplissent pas ces objectifs. Le choix s’avère très complexe surtout si vous n’arrivez pas à bien cerner votre besoin.

Comment bien choisir un nettoyeur haute pression ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN NETTOYEUR HAUTE PRESSION



Présentation et fonctionnement


Un consommateur type utilise ces nettoyeurs haute pression pour nettoyer et/ou entretenir des meubles, différents jardins, une cour, une piscine ou un véhicule, mais ce ne sont pas tous les nettoyeurs haute pression qui remplissent ces mêmes actions et pas au même prix.

Son fonctionnement est très basique, l’aspersion d’eau est réalisée par un pistolet lié à une soupape qui ouvre et ferme la sortie d’eau.

Un nettoyeur haute pression peut fonctionner avec tout type d’eau : froide ou chaude.
Généralement le débit d’eau se situe entre 300 et 600 litres par heures.
La longueur du flexible doit être de quatre mètres minimum afin d'avoir de la souplesse pour votre nettoyeur.

Deux sources d’énergies sous pression


On a tout d’abord, une source d’énergie électrique, c’est l’énergie la plus utilisée et la plus présente. Le nettoyeur haute pression électrique est plus économique car la consommation d’eau est basse comparée au tuyau d’arrosage.
Par contre, nous vous conseillons de posséder ou d’acheter une rallonge.

Le 2éme type de nettoyeur haute pression est celui qui utilise un moteur thermique (à essence): c’est une source d’énergie qui est plus destinée aux professionnels. Le principal avantage est qu’il n’a pas besoin d’une source électrique.
L’efficacité du nettoyeur haute pression dépend donc directement du moteur, il est plus performant qu’un modèle électrique.

Des accessoires performants


Si vous souhaitez accroitre la performance de votre nettoyeur haut pression, pour tous les types de terrains il vous faut :
- Des brosses pour le sol
- Un kit sablage pour le toit
- Des lances pour les endroits inaccessibles
- Un bouclier pour éviter les éclaboussements

Astuce : comment l’entretenir


L’entretien du nettoyeur est simple et ne vous demandera pas beaucoup d’effort, il ne faut pas que votre appareil soit en contact avec du gel (hiver), bien lire la notice d’utilisation et les règles d’utilisations.
Pensez à nettoyer le filtre à l’eau claire et pour dégraisser utilisez de l’eau chaude.